lundi 6 janvier 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/19 EME DISCUSSION


Continuons de discuter avec Mrs PEPPER sur  les conditions de synchronisme des ondes

888888888888888888888888888888

-"Je n’arrive pas à comprendre OLIVIER   ce qui vous pousse à ne pas me répondre illico! Craignez-vous  que nos discussions  deviennent trop logues à lire? Avez-vous des doutes  sur la fidélité des lecteurs, sur leur patience  ou sur leur interet véritable pour l’astronomie et la physique?

-"Depuis 3-4  ans mon opinion  sur ces sujets  a évolué , PEPPER ...Depuis mon départ  du NOUVEL OBS /BLOGS  et surtout  , depuis les signes un peu plus marquants de l 'évolution climatique  , il me semble que la population française  commence à réaliser  l' impossibilité  de la perpétuité de la croissance de notre  économie ..Je m 'y emploie d 'ailleurs  moi-même en diffusant tous les billets que je vois passer de JEAN-MAERC JANCOVICI/ THE SHIFT PROJECT ....Et c est pourquoi  j 'ai  cru bon de m' affilier  aux  groupes  de FACEBOOK  qui   s 'intéressent  scientifiquement  au futur de notre Univers  (astronomie , méca quantique etc ) ...Pour vous répondre   sur  le sujet d’hier , la mise en synchronisme de toutes les variétés des ondes de l’espace  cosmique , je n'aurai pas l immodestie de prétendre résoudre  ce que EINSTEIN/KALUZA/KLEIN  etc n’ont pas réussi  a faire: tout regrouper!!!
Donc et pour  me résumer je pense  que tous les types d’ondes ne sont pas synchronisisablees entre elles  mais je ne peux en fournir la preuve....!

-"Bon ! Alors OLIVIER    on  range notre salive  et on arrête notre discussion ????

-" Que nenni  PEPPER!  , je vous propose  au contraire  de rentrer cette fois au cœur du sujet !Si  j ai tant insisté sur   la théorie des Cordes  ,des ondes 1D , c’est pour  me donner  la voie d'imaginer  qu'elles sont  ,elles ,  en revanche  synchronisables  et peuvent même  entrer en résonance  sur des Espaces  à N dimensions ! Et c est d’ailleurs ainsi que je vois démarrer ou redémarrer  une bulle d’univers  !!!!

-"Ah  vous m’avez déjà présenté cette hypothèse OLIVIER ! Vous avez été très inspiré semble -t-il du numéro spécisl  sept-nov 2019  de la RECHERCHE   et particulièrement de l article du mathématicien Hugo DUMINIL- COPIN   "Au cœur  des mécanismes de l’aléatoire"
La Recherche hors-série n° 31 daté septembre-octobre 2019 - Les maths et le réel, comment décoder le monde

-" C'est exact  PEPPER   ! Et  j' en ai  dégagé plusieurs idées intéressantes  pour  un départ d’Univers ...Primo  ma bouillie cosmique d’ondes  pouurait  subir  les lois générales de la statistique   des espaces à N dimensions  ....Segondo : dans ce mélimélo    d’ondes dynamiques , il se produit des sortes de "marches" aléatoires  et la trajectoire de  chaque onde  choisit son futur au hasard  en ignorant son passé !

-"Avec quellesz conséquences OLIVIER ???
 A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire