mardi 10 mars 2020

SCIENCES.ENERGIERS.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/PRINCETON le 10 03 2020


 Continuant de  discuter avec  Mr  PEPPER  , je lui ai proposé de lui signer  un contrat de « senior  reporter »  ( grand journaliste  expert )   pour me tenir au courant de ce qu’il se passe  à  PRINCETON  ….Ce qu’il  a  accepté  en rigolant  sans salaire  d’ailleurs ( on ne voit pas les sourires au téléphone !)

88888888888888888888888888888888888888888

-« Je compte sur vous PEPPER   pour me transmettre les «  front pages «  de notre journal local de la bas   …..Mais surtout  de  m’  en faire  ressentir l’ambiance ! Me comprenez-vous ?
Image result for PRINCETON NJ USA

-«  J’ai lu OLIVIER  ce que vous avez écrit avant- hier  sur le coronavirus …Ne croyez pas  que les gens  ne discutent  dans la rue que de la chute de la Bourse !Sans avoir à vous contredire, je peux cependant vous faire part d’un détail significatif :je suis allé à la salle de sport  et d’habitude  le dimanche matin  ,jour de congé ,   c’ est encombré …..  Ce n’était pas le cas
…..Bon ! Vous voyez ? Maintenant  passons à autre chose s’il vous plait : de quel sujet scientifique  voulez-vous m’entretenir ?

_ » Dans mon article de mercredi dernier  PEPPER j’ai traité un sujet se rattachant aux condensats  et publié par  M Bashkanov1 and D P Watts ;iI  y   était question de savoir si les condensats de  BOSE -EINSTEIN    respectaient  les  conditions d’élaboration et de stabilité   suffisante  pour constituer des constituants possibles   pour cette fameuse et introuvable  « dark matter »  ( matière noire )  et  je voudrais revenir avec vous   sur ces concepts de condensats …..Qu’utilise  à fond Dominique Mareau

-«  En effet je vous ai  lu  OLIVIER  et je voulais savoir quelles étaient les conclusions de l’université d’YORK ?

-«    PEPPER , Vous savez a quel point je me méfie des «  déformations »  des journalistes même  scientifiques  et  c’est pourquoi   et en définitive  je vous livre intégralement et dans leur langue leur conclusion   à la suite de cet article …D’ores et déjà je vous avoue que je ne souscris pas du tout à leur hypothèse d’ hexaqiarks  et pour des raisons théoriques qui n’ont pas leur place ici

88888888888888888888888888888888888888888888
« In this paper we present a first investigation into the feasibility of the formation of stable Bose–Einstein condensates of bosonic, isoscalar, hexaquark matter formed from the recently discovered d*(2380). The d*(2380) condensates are predicted to be stable for a multiplicity threshold ranging from 1000's to millions dependent on the detailed nature of the d*(2380)'s self-interaction. Very significant primordial production at the QGP to hadronic phase transition appears feasible dependent on the condensate properties, suggesting a new potential candidate for DM. Some possible astronomical signatures and search scenarios for establishing the existence of such matter are presented. The ongoing and planned x-ray and gamma ray astronomy facilities could potentially set limits on the existence of d*(2380) condensates.”
888888888888888888888888888888888888888888888888

-“ OK   OLIVIER ! Quel est  alors votre problème avec les condensats ?   Et pour commencer :  avec les condensats de quoi ?  De fermions ? De bosons ?  De leptons ?  De cordes  ou supercordes ?  A quel niveau nous nous saisissons de la question d’abord ?

-« HOLA !  Doucement !  Commençons au niveau le plus élémentaire PEPPER  mais vite !  Lorsque dans notre univers  on refroidit   quelque chose   , quel objet  vous tome sous la main ? Un gaz ?Un liquide ? un solide ? Un lumière ? Uns onde sonore ?  Un volume vide ?

_ »OLIVIER ? La chaleur est une forme d’énergie qui se  disperse ou   se dégrade …Et donc abaisser la température de quelque chose  , c’est un façon  d’abaisser son contenu en énergie :c’est cela que vous voulez me faire dire ? ‘( le 2 ème principe de la thermodynamique)
 A SUIVRE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire