lundi 9 mars 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/ PRINCETON CE 9 MARS 2020


Pour sortir  de  la routine de la traduction de mon choix  des meilleures découvertes   parmi les  publications parues chaque jour  , je propose à mes lecteurs de partir  sur les thèmes traités  dans  « Le Pouvoir de l’Imaginaire »             ….Et il n’est pas meilleure solution  qu’une discussion avec Mr PEPPER  américain   parvenu à l’usage  d’ un français courant !

88888888888888888888888888888888888

-« Je viens de m’apercevoir OLIVIER   que  vous  ne pensez à moi  que  lorsque  vous ne trouvez  pas trop  autre chose  à vous mettre sous  la dent …..Serait-ce  le coronavirus  qui  stérilise  les publications des scientifiques ? ?

-« Je ne veux pas répliquer PEPPER  à ce genre d’ironie ….Mais puisque vous y demeurez   donnez-moi des nouvelles de PRINCETON , de  l’Université  et pourquoi pas des USA  actuellement  ……Et après  nous aborderons  des sujets scientifiques  expérimentaux et théoriques parmi les plus difficiles , je vous le promet ……
Image result for PRINCETON NJ USA

-« Pour ce qui me concerne tout va bien !  Vous  connaissez trop  bien ce pays  OLIVIER  , pour ignorer que son étendue et sa structure fédérale   ne nous facilite pas d’avoir , comme chez vous , une structure hyper  centralisée  , tentant  presque par demi-journée  les statistiques des malades et des décès ….. L’université fonctionne normalement  et la ville aussi   …..Pas de panneaux ou de signes particuliers   de panique …..  Et s’l faut reconnaitre que nous sommes rentrée en période électorale   voici par exemple  les gros  titres de la première page du New yor Times d’aujourd’hui : « How the Trump Campaign Took Over the G.O.P. /GRAND OLD PARTY  »( Comment la campagne Trump a repris le G.O.P. )  et en plus petit : « For Trump, Coronavirus Proves to Be an Enemy He Can’t Tweet Away » (  ) Pour Trump, le coronavirus se révèle être un ennemi qu'il ne peut pas tweeter »( avec qui il ne peut pas communiquer facilement    ce qui est une certaine   forme  de reconnaissance  d’inefficacité  … !)Toutefois  certaines autorités  commencent  à se poser des questions  sur la pertinence  de réunir du monde  par exemple  pour des rencontres sportives ….EC T
  A SUIVRE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire