jeudi 23 décembre 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT / /WEEK 51 // QUELQUES MOMENTS DE FRANCHISE ...SINON D ACCORD !!!!

Nous re -voici sur la discussion PEPPER /OLIVIER mais le dialogue devient ardue ... XXXXXXXXXXXXXX -''Pourquoi OLIVIER cherchez -vous autant a disposer d' un tel zoom experimental vaLable quelle que soit l' échelle choisie de l 'espace-temps ( théorie .de L .NOTTALE )? - Estimeriez vous par exemple que si la mécanique quantique est autant probabiliste (et peut-etre parfois non causale ) , c' est parce qu 'elle devient en réalité insuffisament précise ??? Soyons directs : toute mesure est limitée en précision , donc sinon fausse ,du moins soumise aux lois de la statistique , de l 'ecacart -type etc ????? -'' Ma réponse va nous entrainer loin PERPPER .Pour aujourdhui je me contenterai de répondre qu'avec un zoom illimité il me permettrait de rentrer dans une représentation des dimensions si petites que je pourrai enfin voir ( visualiser)les positions ,les périodes et les longueurs d'ondes electromagnétiques ... Et en fin de compte je pourrai voir celles qui se confineraient tellement , se recourbent sur elles memes qu 'elles se transforment ( créent)des particules douées de prproétés de masse et d' inertie ... Celui qui fera entrer dans un schmilblick expérimental l' onde d 'un gamma et fera ressortir de l autre coté un electron ou un positon ; celui - là PEPPER il aura le prix NOBEL direct !!!!!! -'' Vous etes en train de changer de sujet OLIVIER !!! Et pour cela vous désireriez apercevoir par exemple les details du mur de PLANCK , ( ( t (P)à=10 -44 secondes. L= 10-35 mètre.)?_- -'' Oui et on PEPPER ! Comme Etienne KLEIN l' a bien expliqué la question de l' origine ou pas de l' Univers (t P) et ensuite celle de la singularité R.G du BIG BANG n 'a pas (pour moi)de réponse actuellement ..... Quelles que soient les theories les plus récentes ...Je reste donc obstinément sur la recherche des phénomènes hors causalité (?) de la Mécanique quantique MEME HORS DE SON ECHELLE ..... D' 'autant plus que je me heurte a un problème vibratoire . Au niveau d' une particule élémentaire comme l' electron , la force de gravité devient si faible que seules les interactions quantiques y restent perceptibles ... Et alors je m' interroge sur quel mécanisme quantique je dois m' appuyer pour courber et emprisonner un groos paquet d 'énergie vibratoire rectiligne electromagnetique ( mon gros gamma ) en une seule particule l' electron par exemple je n' ai pas de théorioe .. Laa M.Q ne m 'offre pas un tel zoom Au contraire !!.. Et les Cordes etc restent imprécises et non testables !!! Ceci dit ''pecevoir'' les valeurs de Plnck n' auront aucun interet pour moi si elles sont encore trop grandes !!!!! A suivre ! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire