mercredi 29 décembre 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /WEEK 52 LE NUCLEAIRE A FUSION DES 2030?????

C’ est un article réduit que je vous présente .Un de mes amis m’ a fait part de son étonnement lorsqu ‘il a vu sur la TV 2 avant-hier soir une descriptions très avantageuse des travaux américains du MIT sur les réacteurs nucléaires par fusion ::il s’ agit du projet SPARC ; voici les références de l’article dans google ‘’le V Pr Dennis Whyte dirigera le prestigieux laboratoire en plasma et ...https://inrs.ca › ... › Actualités• Translate this page Vous pouvez aussi regarder sur mon fournisseur habituel phys org / science x avec la reference : phys org : Validating the physics behind the new MIT-designed fusion experiment by Sarah McDonnell, Massachusetts Institute of Technology Tout ce qui a été dit sur la réalisation de tranches nucléaires par fusion d’ hydrogène dés 2030 est du domaine d’ extrapolation

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est notre avenir !

    Bonnes fêtes à vous !

    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour dominique
      bonnes fetes pour vous aussi
      : souhaitez que mon ophtalmo me conserve le peu de vue qui me reste !
      je ne crois pas a la puissance des srts up et des millions de dollars financiers mais au genie de leurs physico chimistes

      Supprimer