jeudi 19 octobre 2017

REDECOUVERTE!!!!!

A TOUS LECTEURS 
je viens de redecouvrir que presque toutes les publications déposées sur le Nouvel Obs sont restées sagement sur mon blog de secours dont l intitulé sur internet est 000111aaa - Paperblog
www.paperblog.fr/users/000111aaa/
Vous retrouverez notamment mon cours sur "LA PHYSIQUE DES HORIZONS HUMAINS " et tous les premiers articles non déposés ici sur "LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE " et sur "LE MONDE SELON LA PHYSIQUE /PHYSICS WORD " etc
je dois cette chance à la direction de PAPERBLOG qui m en avait demandé permission en 2006
 compte tenu de ce beau résultat   qui s 'était terminé avec le naufrage des BLOGS DE L OBS 


Je valide l inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo 000111aaabis

11 commentaires:

  1. En fait je viens de m apercevoir que je suis sur PAPERBLOG seulement à partir de leur invitation en 2010 ; donc 4 années de Blogs de l Obs n 'y figurent pas ( que j ai en archives sur pc)

    RépondreSupprimer
  2. M. MIKALEF, bonjour.
    Je n'ai pas vu où poser de questions sur votre site. Je me permets de le faire ici.
    Je trouve que l'impossibilité pour la matière d'atteindre le zéro absolu va dans le sens de votre théorie : cela sous-entendrait que la matière a toujours existé, sous une forme ou sous une autre.
    Et cela vaudrait peut-être dire également que l'espace de prématière dont vous parlez a une température minimale au dessus du zéro absolu...
    (Vous abordez peut-être cela sur votre site, mais comme je mets du temps pour le parcourir, je n'ai pas encore trouvé ce point).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez toujours aller sur mon blog : https://position-physique.blogspot.fr/
      La question du zéro absolu pour la matière n'a pas de sens puisque par définition la matière n'existe qu'en mouvement ( spin des particules). Par contre la prématière qui compose l'espace est principe d'inertie absolu et sa température est nulle a ceci près quelle peut être mise en mouvement sous forme d'ondes et donc on peut mesurer leur température. Il y a deux états aux propriétés radicalement différentes : celui de la prématière et celui de la matière avec un état de transition ondes/photons.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Et veuillez m'excuser d'avoir mal orthographié votre nom.

      Supprimer
  3. Attention au piège des constantes magiques ! Qui aurait fixé cette température minimale ? Par quoi est-elle alimentée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher ami DOMINIQUE Aprés CLAUSIUS il y eu NERNST PLANCK et même EINSTEIN et d autres maintenant:
      allez voir sur INTERNET les références sur l impossibilité d atteindre le 0 ° KELVIN : " Nature omm B" 2017 ,LLUIS MASANES AND JONATHAN OPPENHEIM

      Supprimer
    2. Oui l'impossibilité du zéro est la clé du modèle OSCAR. Mais ce que je dis c'est qu'il n'a pas de valeur mini constante mais VARIABLE. Il est donc condamné à osciller mais cela ne suffit pas ! Il faut que l'oscillation soit dipolaire et symétrique pour annuler ce mini variable.

      Je dis simplement (comme Magnan) que le zéro physique absolu n'existe pas. Pas plus qu'une valeur initiale physique constante et donc magique.

      Supprimer
    3. je suis d accord avec vous DM :les oscars primitifs ( s ils se confirment) devraient être oscillatoires autour d une valeur égale à celle du zéro physique

      Supprimer
  4. Super Olivier d'avoir retrouvé vos archives !

    RépondreSupprimer