mercredi 6 mai 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNELENT/LE MONDE SELON LA PHYSIQUE/2020 SEMAINE 18 P3


Les difficultés de la presse écrite  ont été accrues par toutes sortes  d’ennuis et  ceux de la Poste   et des transports s’y rajoutent.  Notre  presse scientifique  souffre encore davantage…La .période de confinement  a accru  semble-t-il en compensation  la lecture  sur internet. Vous  ne vous étonnerez pas  donc , après tous les éloges  que j’ai  fait de WIKIPERDIA , FUTUURA SCIENCES   , Science étonnante | Le blog de David Louapre ,PHYSICS WORLD , PHYS ORG/SCIENCE X ……..etc  de voir  se développe l’activité  de nouveaux arrivants ……À l'heure des fake news, il faut surveiller ses arrière s !! la plateforme Quora, riche de ses 200 millions d'utilisateurs,  a lancé ,  en  avril, 2017 sa version francophone. Et vous pouvez comme moi  faire une recherche pointue et rapide    car   ils  font face  a toutes les interrogations : sciences  , vie pratique, cinéma, politique, philosophie, médecine   etc……le site de questions-réponses entend répondre à toutes vos ignorances !!! Et vous permettre de partager  ensuite votre savoir avec la communauté.


8888888888888888888888888888


Pourquoi aborder ce sujet aujourd’hui  en, compagnie de Mr  PEPPER ???? 
Eh bien je dois avouer que le mois précédant   j’ai lu sur un site scientifique une théorie nouvelle sur la gravité  qui m’a très intéressé  ……
Hélas 15 jours plus tard  , voulant la re-proposer  a mes lecteurs il ne me restait plus que le souvenir de la nationalité hollandaise de ce chercheur !!!!
  Que faire dans ces cas-là ?
 C’est très facile ! Interroger ces sites sur la » liste
 des cosmologistes et physiciens hollandais  actuels ?????
88888888888888888888888888888888
Nous discuterons la prochaine fois  donc de ERIK VERLINDE !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire