samedi 9 mai 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/7ème discussion avec PEPPER!


Le texte d’aujourd’hui est la suite du commentaire de l’article d’hier et nous allons avoir le plaisir de le part   gr avec  notre ami Mr  PEPPER  ( que j ai eu le plaisir  de voir par SKIPE   avec ma famille , réfugiée en FLORIDE   il y a 4 jours
888888888888888888888888888888888888

-«   Puisque vous m’y invitez ,OLIVIER,  je participe à cette discussion  sur « la gravité issue de l’information « ….Mais concernant le sujet  je vous signale  que vous l’avez déjà abordé   il y a 2 ans , en nous décrivant l’activité du LARSIM /SACLMAY ,  : Laboratoire des Recherches sur les Sciences de la Matière  ,les recherches deAlexei Grinbaum et  sa thèse sur le rôle de l'information en théorie quantique. Votre mémoire «  se carapate » comme vous l’avez dit hier !!!!

-«  OK PEPPER !  Mais rentrons dans le cœur du sujet ! Et puisque VERLINDE  refuse  le concept de force de NEWTON  et d’espace-temps courbe d’EINSTEIN    expliquez-moi alors quel esl es le  contenu de son concept de « l’information « ??? de quoi se compose-t-elle ?

-« J’avoue OLIVIER  ne pas aimer  vous répondre  « dans le vague »  et je me suis lancé dans une recherche  bibliographique de ce que VERLINDE  a présenté  en réponse aux questions  qu’on lui posait  sur  le contenu de ce concept : » l’information »….L ‘essentiel  provient de ce qu il a répondu sur son site de FACEBOOK  accompagnant l’image duNEW SCIENTIST ci aprésImage



 Si vous regardez  sur Internet  ( twitter.co/erikverlinde ) vous verrez qu il a été » bombardé » de questions   pendant des mois et sur tous les sujets de cosmologie   classique ou nouveaux …et a la date d aujoudhui il a répondu par 643 twitts !


-« PEPPER   votre  répons n’en n’est pas une ! De quoi est « faite » cette «  information « 
-Difficile à définir OLIVIER ! Voicila question directe d un follower ,Koen Van Spaendonck  Master degree in Design Sciences , “Information is abstract. If  everything is made of it, then these 'bits' should be made of something, as in some thing. Would you agree ? … ».et la réponse lapidaire de E.V  : “ NO ! » Mais Koen ne s’en laisse pas compter et ne se démonte pas : » Ok interesting. Many claim everything is made of pure energy. But an atom having radiated energy, has lost mass. Is information different ? »
 Et  un peu plus tard : E.V  répons « Theoretical Physicist at Amsterdam University  is working on string theory, gravity, cosmology and black holes, known for entropic gravity & the Verlinde formula.

-“ Ah! Ça y est PEPPER   , nous y arrivons !  En quoi consiste cette formule de VERLINDE  qui parait il ouvre toutes les portes  des énigmes de l’univers , ????

-« Ne  vous moquez   pas de moi  OLIVIER  § voici ce que j ai trouvé : / "Verlinde's formula" predicts the dimension of the space of conformal blocks of a chiral CFT. (théorie d un champ conforme chiral) ….Nous entrons dans des explications d’une nouvelle algèbre et avec  des maths que vos lecteurs vont refuser !   Ce n’est plus du niveau   W=mc² !

-« J’en suis conscient PEPPER  et j’ai le souci de présenter à mes lecteurs  un texte  compréhensible …..Mais je ne me laisse pas du tout  impressionner  par des maths  car en fin  de  compte  si ERIK VERLINDE ne se montre pas capable d’en donner la » traduction » pour un niveau  dit «  de science  populaire » , sa théorie rejoindra   celles des mandarins  du premier empeureur de chQin Shi Huangdiine  au 2 eme siècle avant J.C… !!!

-«  Que me racontez-vous là encore  OLIVIER !????
 A SUIVRE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire