samedi 23 mai 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT//Lev Monde selon la Physique/INTERLUDE MELANCOLIQUE


-« Faut-il fatiguer nos lecteurs PEPPER pendant leur lecture de ce site en continuant notre discussion sur les propriétés de la matière noire ??Il sera intéressant de voir si la fréquentation du  site « LE MONDE SELON LA PHYSIQUE (SCIENCES .ENERGIES.ENVIRONNEMENT )  «  perd des plumes » en restant trop longtemps sur des sujets aussi énigmatiques  et difficiles??

-«  Je sais OLIVIER   que  le 27 du prochain mois d’aout   sera pour vous le  premier jour  du début  de votre 90 ème année     …… et que pourtant vous n’arrêtez jamais de travailler ! M’est –il permis de vous demander  si vos lecteurs  conservent en week rend t une curiosité aussi infatigable ???Surtout pour des sujets  si loin de nos problèmes actuels ? Et puisque je me trouve en FLORIDE  actuellement regardez ces photos  qui témoignent plutôt  de leur interet pour  tout autre chose

 La légende de la premiere est : ICI C EST COMME AU PEPPER LABL’image contient peut-être : 4 personnes, dont Clara Hartmanshenn, personnes assises, lunettes, écran et intérieur

 Et la légende de la seconde
RUEE SUR LES PLAGES DE FLORIDE / LE GOUVERNEUR HAUSSE LE TON !Spring Break: cinq étudiants de Floride testés positifs à la COVID ...

-« Nous ne sommes  que des animaux de passage ,  PEPPER dans ce si vaste  Univers …mais  un peu conscients  de  leur moi  et de   la complexité tout autour…..Vous avez tort  de signaler  le plaisir éventuel  que je pourrais ressentir a avoir vécu  le premier jour après mes 89 ans révolus …. Qui sait   si  , dans les circonstances graves présentes  si je serai capable  de survivre et  y arriver  !!!!


-«  C’est vrai OLIVIER   ….Je sais que vous avez perdu des amis très chers et risquez   d’en perdre  d’autres …Je suis comme vous conscient de notre fragilité   et de la difficulté de rester  intéressé par des problèmes scientifiques   quand tous s’angoissent et meurent autour de vous   ….Restons donc  silencieux aujourd’hui au sujet de cette matière noire …..


 -« Merci de votre compréhension  PEPPER ….  Je  dois vous avouer  que je suis resté marqué   pour toujours  par   les  mots  d   d’entrée du  célèbre livre d’ HEMINGWAY  / «  Pour  qui sonne le glas ?? »   /Je cite approximativement : «    Nul humain   n’est une ile  en lui-même   …..La mort  de tout être   que nous avons connu   nous  diminue et nous détruit …….Alors …..Si tu entends au soir , au fond de la valée  sonner la cloche  de la mort , ne pose pas la question :pour qui sonne le glas ???....IL SONNE POUR TOI…… »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire