jeudi 7 mai 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE / PEPPER:6ème discussion


Voilà le début d’une discussion avec M r PEPPER   et qui pourrait changer de direction !

888888888888888888888888888888

_ » Pourquoi OLIVIER  abandonnez-vous après notre 5 ème discussion  le sujet « Existe-t-il quelque chose  qui   se propage plus vite que  la lumière ???? » Pourquoi quitter aussi vite le sujet ????

--Vous vous trompez  PEPPER ….J’ai proposé des hypothèses  de phénomènes plus rapides  que c  (299 792 458 m s−1)      dans certains cas  …..Mais comment vous dire….. ?La science officielle en présente déjà  dans le modèle «  bigbang + inflation » et bien d’autres auteurs encore aussi   (  D.MAREAU par exemple )…Alors pourquoi  durcir la discussion  en donnant raison aux uns et tort aux autres ???  Après tout  le problème de fond   , pour vous, n’était-il pas : » pourquoi  la lumière ne peut-elle pas aller plus vite que c ? Quelle est la  cause de cette limitation ? Qu’est ce qui la freine ? »
….Alors que j’envisageais moi  tous les types d’énergies possibles ou même encore inconnus !Donc ….Changeons de sujet  et retrouvons un climat moins crispé ….

-«   Vous avez raison OLIVIER, je cherchais peut-être en réalité  à aborder un sujet  bien plus philosophique : existe-t-il un type d’énergie qui permettre  de remonter en arrière dans le temps … ????? Mais je vous rassure  tout de suite !Ce n’  est pas parce que vous m’avez vu hier avec SKIPE  me promener en FLORIDE  chez vous avec vos petites filles  ,je ne cherche pas à retrouver une » prime jeunesse » !!!!!

-«  PEPPER   c’est un autre sujet ; mathématiquement c’est envisageable, pour des dimensions xyz mais physiquement   t ne leur est pas lié  de manière semblable  .Donc la machinerie n’existe pas !l ‘Univers se renouvelle ou rebondit peut –etre  mais sans pouvoir redevenir le même  qu’avant e !!!!

-«  Je vous  comprends ! Pour vous, l’univers est comme le véritable jeu de loto ! Les numéros qui ressortent à chaque parie   sont chaque fois dans un autre   ordre  diffèrent !!! 
Bon ! Alors que me proposez-vous ?

88888888888888888888888888888888888888888

 Laissez-moi d’abord  vous dire deux mots sur ERICK VERLINDE .C’est un est un physicien théoricien de 58 ans. Ses recherches se concentrent sur la théorie des supercordes, la gravitation, les trous noirs et la cosmologie.il travaille à l’Institute for Theoretical Physics de l'Université d'Amsterdam.

-«   Comment OLIVIER  ses travaux sont venus a votre connaissance ??? C’est EINSTEIN BIS, ????

-« Il m’est dur d’avoir à vous avouer  PEPPER   que ma  mémoire   se «  carapate » !J’avais vu passer sur mon fournisseur américain  PHYS ORG /SCIENCE X    pendant mes vacances en 2019  un article sur  sa théorie  et je vous demande de m’excuser si j’en redonne la traduction dans mon prochain blog  car il rendrait celui-ci bien trop long  …Soyez patient vous ne serez pas dèçu : « Tug of war around gravity »
by Martijn Van Calmthout, Netherlands Organisation for Scientific Research (NWO)
 a suivre  
8888888888888888888888888888888888888888

Tir à la corde autour de la gravité
par Martijn Van Calmthout, Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique (NWO)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire