dimanche 19 mars 2023

SCIENCES ENERGIE ENVIRONNEMENY /DISCISSION AVEC LECTEURS SUITE

 






Avant de revenir aux problèmes d applicabilité du modèle standard de la Cosmologie  je désire dialoguer avec quelques lecteurs curieux  de mon propre modèle !

 xxxxxxxx

 Je me sens alors obligé  de parler de physique ondulatoire  et de définir   ce qui caractérise une  telle onde ,sinusoïdale sans toutefois avoir a défi le milieu dans lequel elle de propage !

 Supposons en outre  qu elle  ne varie pas dans son parcours et  et donc ne s amortisse pas  ...

Alors dans ce cas là  elle sera caractérisé  par  sa longueur d onde  ( le chemin parcouru par  une unité de  temps  ,la période ,et se répéter identiquement   ) et la quantité  d 'énergie  qu elle porte  .....


XXXXXXXXXXXX

Je suis alors conduit  dans mon modèle  chaotique spatial  a parler de synchronicité  ;

i l  s agit de définir  la probabilité  de trouver dans une meme localisation  x y  z   deux ondes  de mémés caractéristiques  qui soient synchrones et s 'additionnent   !!!!... Certains philosophes  parlent de ce concept  comme d une propriétés  découlant  d un ""hasard profond" et certains vont meme jusqu'à parler  d une propriété  magique et meme divine   !!!


 Car en effet   le résultat  de cette propriété  peut s avérer  surprenant  si la longueur de cette one  est très grande  et   rends de ce fait  sa synchronicité plus  grande   ; elle  ira ''accrocher'' sa  semblable   d autant plus loin   ! OUI ! Mais ensuite ??????


xxxxxx

  C est ainsi qu e je vous amène piano pia no  a vous présenter le concept mathématique  de la suite de  FIBONACCI  !!

 1+1=2  ,2+1 =3   ETC  :additionnez les  2   nombres adjacents  et vous obtiendrez  5 ,8,13  ,21  etc

 Et alors mon lecteur de se récrier !  ''   La '' durabilité "" de la synchronisé n est donc plus nécessaire  une fois le processus démarré  !!  ...L  'onde  doit ''accrocher'' l'onde  suivante de  Fiboccacci    !! ''


xxxxxxxxxxxxxx

Et maintenant  arrivant au terme de  ce premier article  je suis conduit  a vous en donner la quintessence  .La suite de Fibonacci apparaît sous de nombreuses formes biologiques comme la ramification des arbres, la disposition des feuilles sur une tige, les fruits de l'ananas la floraison de l'artichaut, le déroulement des feuilles de fougères, la disposition d'une pomme de pin  a coquille de l’escargot et la disposition des nuages lors des ouragans. Quant aux marguerites, elles ont le plus souvent un nombre de pétales issu de la suite de Fibonacci!!!



  A SUIVRE 

Mais c'est DUO5 ! https://loiduo5.com/




1 commentaire: