samedi 29 juillet 2017

RETOUR....

Il ne m’est pas encore possible de récupérer de manière  immédiate et organisée les 4000  pages publiées sur l OBS . J’espère pouvoir le faire après les vacances  , c’est à dire en Septembre ,  en les réinjectant sur « SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT.blogger «   ou sur un site dédié  sur OVH. Et dans ce cas je remettrai 0 jour les données   de ces articles  …Vaste programme !!!  et j’espère que mes lecteurs comprendront ……
-----------------------------------------------------------------------------------------
  LA NUIT DES ETOILES 2017
   Les possibilités de rédaction et de publication  dans l’ile atlantique    où je prends mes vacances  existent  ,certes ,  mais dépendent du fonctionnement  d’une clef 3 G  et de mon ordinateur de secours  …Il me faut donc prévoir  encore des périodes  de ralentissement …..J’observe que ARTE  publie aujourd’hui   pour la Nuit des  étoiles  2017 des reportages intéressants  en Astronomie  mais avec quelques fautes grossières ……I l a été signalé  sur  un astéroïde notamment  de la glycérine  présentée comme acide aminé  mais ce n’est qu’ un simple polyol ; en revanche il est exact que ROSETTA  a détecté de la glycine  sur  Tchouri  ….Les travaux de Curiosity 1  sur Mars  n’ ont détecté aucune forme de carbone organique  autre  que  CH4 , le méthane ,   et ce dernier peut être d’origine géologique  plutôt que d’origine vivante …..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire