mardi 1 août 2017

Je me réveille paresseusement....

Avant de remettre mes lecteurs au courant des trouvailles de la Physique expérimentale en juillet 2017– ce qui sera fait dans mes rubriques à venir , dans le « Monde selon la Physique /PHYSICS WORLD » – je tenais à partager avec eux  quelques jolis moments passés en vacance à discuter  avec mes  proches voisins sur  mon ile atlantique  ( si isolée du Monde  pour le  Robinson  que je suis devenu .!!!!)….
Le charme de nos conversations  tient  en partie à l’impossibilité de trouver  des réponses  objectives et définitives   aux sujets que nous nous proposons autour d’un café ! L’an dernier , nous avions philosophé sur Leibnitz (« Pourquoi y a –t-il quelque chose plutôt que rien ») et sur BLAISE PASCAL ( «  l’homme est un milieu entre rien et tout…)
Cette année  je leur ai proposé  de disserter avec moi  à propos  de  l’Espace, de  sa création, de son extension, de son vide etc.  etc. J’ai souvent traité copieusement ICI  de ces sujets avec JEAN JACK MICALEF ,  DOMINIQUE MAREAU ,J. JEROME   et d’autres encore …..
  Hélas  , compte tenu  de l’extrême vieillesse  de l’auteur  , le   souvenir de ces dialogues entre voisins  étant devenu   bien entendu plus  qu’approximatif j’en ai repris  et enrichi les thèmes fictivement  avec  CLARA , ma thésarde familiale ….. et je vous les soumettrai mais  après mes articles de demain   ….
-------------------------------------------------------------------------------------
-« Comment conçois tu  l’espace CLARA  ? ALAIN   ,mon voisin  ne le « visualise »  que rempli  de tout un fourbi !  Particules ou rayonnements ….Comme EINSTEIN …..
 A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire