mardi 21 juillet 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/2020 SEMAINE 29 P 2


Le dernier blog a soulevé une contradiction constructive  de la part de notre ami Mr PEPPER:" Vos exemples ,OLIVIER   de charges électriques fractionnaire e/3, e/ 5  se rapportent  à des quasi particules   … c'est à dires  à des configurations  expérimentales très particulières  et que d’autres scientifiques  biologistes  baptiseraient des " chimères"  et non pas à d'authentiques et solides électrons !!Mais ils ont le mérite  d'élargir le débat théorique  sur la charge électrique  et de la faire se révéler   sur d'autres choses  que le couple électron-positon …C’est donc naturel de ma part de vous demander à partir de quel concept les gens du  CERN envisagent ,eux  de détecter des charges  de e/1000????
-" Je suis assez mal à l'aise  PEPPER   de citer une nouvelle fois LAURENT SACCO de  FUTURA SCIENCES  car chacun comprend ce qu il peut ou veut  dans une communication scientifique  originale …C'est pourquoi je suis revenu  vers les auteurs :Les astrophysiciens Seong Chan Park, Ji-Haeng Huh, Jihn E. Kim et Jong-Chul Park de l'université de Séoul…….mais cette équipe publie  " à la mitrailleuse" ses résultats( ou ses phantasmes    de modèles)  et publie  en outre  par   petits bouts  !!!!Très sincèrement PEPPER  je ne vois pas de quel "tremplin théorique "précis ils partent …..S 'agit-il de   sub - bosons  … des   sortes  de   sub -photins  de très bas niveaux d’énergie ? S'agît-il  de   sub -fermions  de très faible masse … et tout cela pour expliquer la matière noire????,??. JE N EN SAIS RIEN ! E n revanche  je vais vous proposer d' aller  auparavant faire un petit tour  avec moi   du côté de la théorie des Cordes  et des propriétés  masquées de l'électron  
pour voir si la création de mini charges électriques  est théoriquement envisageable…….. Nous commencerons par traiter de la relation entre sa masse et sa longueur d onde  de COMPTON
 A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire