mercredi 1 juillet 2020

Sciences.Energies.Environnement/Le Monde selon la physique /L A VERITE..!LA PURE VERITE !!Je le jure !!


Ma note   sur  l effarent température  de la Sibérie  a suscité  quelques réactions  vives et notamment celles de notre ami américain, Mr  PEPPER  , que j’ai  mémorisé….. !
88888888888888888888888888
-«  Vous avez réagi avec retard  OLIVIER !Votre compatriote   J.M Jancovici   avait publié dès le 22 juin sut Twitter     votre résultat :38°C  à Verkoiansk    (Sibérie) avec une photo de gamins  en baignade !
-« Je suis tributaire  des traductions des articles que je reçois de  SCIENCE  X… Je ne peux pas aller plus vite que la musique  PEPPER ! De plus n’oubliez pas le défaut que l’on impute aux traducteurs (traduttore : traditore …Tout traducteur est un traitre !)  Je devais attendre  SCIENCE X  qui ne me l’a adressé qu’avant-hier….
D’alleurs je ne veux faire la course avec personne  ( à 89 ans  moins epsilon !)
-« Je le sais ! Mais chaque fois que   vous déboulez  ici ,  OLIVIER à  Princeton ou ailleurs    aux  USA ,vous n’arrêtez pas ensuite  de nous  descendre en flammes :  JE VOUS CITE : « le peuple américain aime le risque , et même le défi … est égoïste  et ne change pas d’un pouce ses habitudes  de confort »! Reconnaissez-le !
-« C’est faux ! PEPPER , je reconnais les efforts  que font certains  de vos états  ….Mais je ne crois pas avoir entendu  le moindre mot de votre Président  dans sa récente  sortie électorale,   (le 19 juin à Tulsa, dans l’Oklahoma,)sur la transition climatique et les efforts pour y faire face !
Par ailleurs  c est respecter les gens  que d avoir le courage  de leur jeter parfois crument  a la figure leur quatre vérités en face  ….Voyez l’attitude de votre «  chef »  devant le coronavirus et la  montée des températures : le déni !  Nous ne sommes plus dans un  Monde de  Care bears (bisounours)    ou de la comtesse de Ségur !!!
-«  Je crois OLIVIER   que  nous arrivons  au cÅ“ur de notre discussion  ….Nous devons basiquement  partager ce Monde en 4 catégories : les régimes autoritaires, les régimes libéraux ou républicains , les pays développés et les pays sous-développés ….Et ensuite   crânement et  lucidement rentrer   dans la réalité des choses !!!!  Dans chacune des catégories   1 et 2, qui peuvent  inclure soit 3 soit 4 ,   l’esprit nationaliste actuel  est de  faire fructifier ses propres   ressources  ou ses propres moyens  , en gardant le contrôle  de sa population   ,de son emploi et de son activité économique   le plus possible  et  surtout le plus longtemps possible …. Et  donc la montée du taux  du CO2  ou du CH4   c’est le cadet des soucis  immédiats des dirigeants ! Que des écologistes  environnementalistes vertueux  aillent manifester  devant la Maison Blanche , devant le  KREMLIN  ou à PARIS  … I don’t give a damn !( comme on dit chez vous :on n’en a rien à foutre !)….
-«  Vous tombez dans «    la real pollitik »   PEPPER  et peut être même dans le cynisme  ..Voilà le genre de constat qui a valu a  JANCOVICI  la réponse   exaspérée d’un certain Manu Kodeck : « "Je ne supporte définitivement pas l'idée des incommensurables souffrances qui attendent nos enfants du fait de l'imbécilité, de l'avidité, de l'égoïsme de notre prétendue «civilisation»."
-« C’est à mon tour de vous retourner l’argument   de la vérité a servir   toute crue, OLIVIER ….Dans un régime comme le nôtre ou le vôtre les dirigeants d’un pays  ne peuvent pas au risque de ne pas être réélu se passer  de la contribution  des votes de leur électorat ….  Croyez  vous qu il soit facile  à un président  de dire à sa clientèle   que le temps est venu de commencer à se serrer la ceinture, de se confiner etc ?????  ,
-«  Je reconnais sur ce point que vous avez raison PEPPER …Regardez les gants qu’enfile J M  JANCOVICI  dans ce mail  reçu hier soir   pour dire  à notre Président   que la notion de croissance à perpétuité c’est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire