samedi 18 juillet 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMEN/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/2020 WEEK 28


C'est en vain que j'ai cherché  dans les contenus  des publications de PHYS ORG/SCIENCE  X  de la semaine 28 à satisfaire  mes envies de traduction !Non pas que les chercheurs se soient  mis en vacances …Mais la nouveauté de leur  travail ne me paraissait pas mériter une mention spéciale et un commentaire paticulier ….En désespoir de cause  je suis allé  comme la cigale et la fourmi  pleure famine  chez  FUTURA SCIENCES/ .LAURENT SACCO   qui m'a fourni le prétexte du copier-coller suivant "

Les astrophysiciens Seong Chan Park, Ji-Haeng Huh, Jihn E. Kim et Jong-Chul Park de l'université de Séoul viennent de proposer une nouvelle explication. Selon certaines extensions du modèle standard, comme la supergravité et la théorie des cordes, il pourrait exister des particules baptisées exo photons qui, couplées avec les photons normaux, autoriseraient l'existence de particules chargées avec une valeur au maximum d'un millième de la charge électrique élémentaire et peut-être même un millionième……"
 Je veux bien parier que les plus physiciens de mes lecteurs  se grattent déjà la tête pour les s charges fractionnaires présentées pour les  quarks  et qu ils  se mettront a se la gratter avec  exaspération en lisant les lignes ci-dessus
 Le millième d'une charge électrique d’électron ….Dites-vous ! Voyons cela rime a quoi !????
C'est ce que le" Pouvoir de l’imaginaire" traitera la prochaine fois  !!!!!!

 

1 commentaire:

  1. On peut se poser la question de savoir si le taux d'habillage statique de l'électron (~3/1000) ne participe pas à la charge élémentaire de telle sorte que l'électron nu aurait une charge un peu plus faible que celle mesurée. En effet l'habillage – de type ML – devrait avoir une compensation de type charge.

    RépondreSupprimer