jeudi 30 juillet 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE /2020 WEEK 30 /P2


 Connaissant  la température  d’aujourd’hui à Princeton/NJ/USA   23°C ce matin, je crois que  je peux préparer nos lecteurs   à la poursuite  de notre discussion  avec Mr PEPPER sur les charges électriques  minimalistes recherchées par les gens du CERN /SEOUL  (Seong Chan Park, Ji-Haeng Huh, Jihn E. Kim et Jong-Chul Park)

8888888888888888888888888888888

-« Veinard  de Pepper !   Vous allez pouvoir assister au mariage prochain, début août, de ma petite fille  CLARA , alors que je serai privé moi à cause  de ce foutu coronavirus  de mon voyage aux USA !

-«  Ne vous plaignez pas ,Olivier !Vous a avez pu assister par vidéo conférence internet  à sa soutenance de thèse ( PHD) SCIENCES) et vous avez même eu droit  Docteur HARTMANSHENN  aux félicitations du  président du jury  pour votre soutien !  …Je suis persuadé  qu ils vous enverront pléthore de photos  voire une vidéo du mariage !!!
Au demeurant sur quoi  désirez-vous continuer notre discussion      ? La particule matérielle ultime  stable, préon  ,neutrino  etc. ???

-« Non Pepper , je crois vous avoir dit   que le sujet qui intéresse  les chercheurs  nommés ci-dessus  c est non pas  la brique ultime de matière  mais la brique ultime de charge …Un de  nos correspondants ,DOMINIQUE MAREAU     a exposé   dans sa théorie OSCAR un concept que je crois utile : celui de «  gravas »  qu il préconise pour  caractériser la matière noire  ( dark matter) . Le » gravas «   échappe au Modèle standard…Il échappe aux interactions  forte , électromagnétique ou faible …Mais pas  à  la  force de gravité  , malgré sa très  faible densité massique …… J’aimerais pouvoir être sur  qu un tel concept s’applique  aux charges électriques fractionnaires voire très très faibles …. Et en fait je pense  qu’on a tort  de ne lier la charge électrique  qu’à  la présence  nécessaire d’une particule matérielle …
 PHOTO/CHAMP ELECTRIQUE CONVENTIONNEL 
Charge électrique — Wikipédia
-«  Je  soutiens votre argument  Olivier ! J’ai toujours trouve gênant , voire contradictoire les propriétés des  neutrinos :ou bien ils ont une masse et  un spin non nul ‘1/2)donc une charge  électrique  , fut elle quasi minimale  , ou bien  ils  ne sont pas encore les briques matérielles  ultimes  comme on les présente !   MAJORAMA aurait –il raison en fin de compte ?

  ASUIVRE  

3 commentaires:

  1. Existe t il des "objets" ni chèvre , ni chou ....ou ni carpe ni lapin ou encore ni fermions ni bosons
    ou en fin de compte si peu "dérangeants " qu ils sont tout a la fois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour Majorana ! Le neutrino électronique est juste un Bodys mais à l'échelle quantique . Cet oscillateur est fait de deux pôles :un positron et un électron qui s'annulent parfaitement..... Hors perturbation... tout comme le Bodys. Selon le type de mesure (perturbation) on trouvera des masses différentes.
    Le neutrino muonique ou tauique a des pôles constitués de paquets. Par exemple la masse neutre du muon est faite d'un SEUL groupe de 206 électron-positrons à centre commun et donc sa masse est visible. Puis il se divise en 2 groupes (pôles) opposés de 103 éléments et sa masse disparaît comme par enchantement ! C'est bien ce que l'on constate.

    RépondreSupprimer
  3. En fait ce sont 2 groupes de 102 car le neutrino électronique émis est fait d'une paire. 204 + 2 = 206 !.... pour la partie neutre.

    RépondreSupprimer