vendredi 9 octobre 2020

sciences;energies; environnement:le monde selon la physique: :LES 3 NOBEL DE PHYSIQUE

 


Je viens d’apprendre  que  Sir  Ooger  PENROSE   venait de recevoir le NOBEL de physique pour son travail sur les  trous noirs  …. Il l’a eu conjointement avec    Andrea Ghez et    Reinhard Genzel  pour leurs travaux observationnels, montrant la présence d'un étrange objet compact et non lumineux, équivalent  a l’attraction de  4 millions de masses solaires, au centre de la Voie lactée. Tout  cela indiquant  qu'il s'agit bien d'un trou noir ….. J’avais parlé ici de son travail   et je m’en félicitais m’étant plaint  pendant longtemps  de l’essence  de   travaux observationnels directs sur les trous noir s …

Mais ne n est  pas pour cela que   j’interpelle mes lecteurs aujourd’hui …C  ‘est  la déclaration  assez médiatique  de Sir PENROSE     qui me «  titille » ! Jugezv en par vous-même :  Il vient récemment  de publier  sa théorie des «Hawking Points» (un élément crucial dans la découverte d’un univers préexistant) dans les Avis mensuels de la Royal Astronomical Society

Parti consulter les articles de cette publications  j’ y  ai trouvé les élements théoriques et expérimentaux qui ont valu leur prix a ces 3 personnes !(REF :

éTheoretical foundation for black holes and the supermassive compact object at the Galactic centre.

www.nobelprize.org › advanced-physicsprize2020”

Mais mon problem n ‘était pas dans   ces 19 pages ! Il se trouve dans la décalaration péremptoire de Sir Roger PENROSE  au jourman  The Telegraph : « Il existait un Univers avant le Big BNang  ET  ON ON PEUT ENCORE L OBSERVER AUJOURDHUI !!!! « 

Mec commentaires suivront demain !!!

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire