mardi 13 octobre 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE MONDE SELON LA PHYSIQUE/WEEK41/ ITER AND SPARC ARE COMPETING! fin

 SUITE ET FIN DE L ARTICLE DE CE MATIN/

Lorsque  j’ai  lu les  derniers divers articles  des journaux américains  sur SPARC   dont celui du très  célèbre The New York Time  j’ai commencé par « hurler à la mort » !

L’article que  j’avais écrit hier   était extrêmement  virulent    ( en bref : nous savons vendre notre béton   français fissuré  (cf ;ASN)   pendant que  eux ,au MIT  font travailler leurs méninges !!!) ……  Mais un certain hasard  peut-être  électroniquement  dirigé  l’a fait disparaitre  au moment même  où j’allais le publier  sur GOOGLE/ BLOGGER ….. !  « Tiens : Comme c’est bizarre » aurait dit Louis Jouvet …..


Mon papier de ce soir  est beaucoup  moins hargneux et plus réaliste …Savoir, une fois le faisceau torique de plasma maitrisé, combien de temps  la ferraille autour  tiendra le choc des neutrons de 14 Mev (hallucinent !) aucun ordinateur ne peut le calculer  !!!! Donc laissons les américains essuyer les plâtres puisqu’ ils sont si surs  d’eux-mêmes et tellement pressés  ….Mes correspondants familiaux de Princeton, eux , ne s’émeuvent pas : « OLIVIER mets-toi dans le crane que nous aimons les défis et les challenges lorsqu ‘ils  risquent de nous mettre en tête  et surtout de nous rapporter des sous !!! SKY IS THE LIMIT !!!!

 Diagramme global prévu pour ITER   jointe en photo

 

 

 

 


1 commentaire:

  1. Pour un raison qur j ignore la police de carcteres de ce papier est deven microscopique en fin d artticle: Je lma remets en commentaires:Mon papier de ce soir est beaucoup moins hargneux et plus réaliste …Savoir, une fois le faisceau torique de plasma maitrisé, combien de temps la ferraille autour tiendra le choc des neutrons de 14 Mev (hallucinent !) aucun ordinateur ne peut le calculer !!!! Donc laissons les américains essuyer les plâtres puisqu’ ils sont si surs d’eux-mêmes et tellement pressés ….Mes correspondants familiaux de Princeton, eux , ne s’émeuvent pas : « OLIVIER mets-toi dans le crane que nous aimons les défis et les challenges lorsqu ‘ils risquent de nous mettre en tête et surtout de nous rapporter des sous !!! SKY IS THE LIMIT !!!!
    Diagramme global prévu pour ITER jointe en photo



    RépondreSupprimer