mardi 6 octobre 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/ LE MONDE SELON LA PHYSIQUE //WEEK 40 P1

 

 Avant de poursuivre  sur le thème d’hier ( étoiles à neutrons )  , je dois remercier mon pourvoyeur américain de l’envoi  des  nouvelles publications   qu’il m’adresse chaque jour  … Heureusement   il  fait déjà un condensat  sélectif des  abstracts   des meilleures   qu’il m’envoie chaque  lundi  .. Je les lis et c’est alors que j’interviens : je sélectionne  les titres    que   me propose PHYS ORG/SNEWS LETTERS CIENCE X    uniquement   en matière de physique, chimie  astronomie, cosmologie ….et parois en énergie et environnement .Par exemple cette semaine  40 je vous  en  livre les titres en anglais puis traduirai  ce qui m’attirera  le plus :

« -Quantum entanglement realized between distant large objects

- Second alignment plane of solar system discovered

- Stellar explosion in Earth's proximity

- Scientists precisely measure total amount of matter in the universe

-   Einstein description of gravity just got much harder to beat

- First study with exoplanet satellite data describes one of the most extreme planets in the universe

- Venus might be habitable today, if not for Jupiter

 

Je ne vous cache pas  en avoir  écarté quelques-uns !! ( le graphène j’en ai marre !)Mais il reste toujours possible  a un lecteur de m’adresser  demande et questions sur un autre    et sur  la partie  «  commentaires »  de mon site GOOGLE/BLOGGER  largement ouvert  à tous!

 Mais   il arrive  que  je reçoive   injonction à traduire  ce que j’ai pu laisser passer  et  que mes  remarques  paraissent   attendues  ….Bizarre  !  j ai quitté labos et usines depuis  mongtemps ......( sauf pour la theses US  de ma petite fille )

888888888888888888888888888888888

Et c’est  précisément le cas aujourd’hui  avec  un   très  gros mémo  reçu  du CERN  ce matin  je ne sais trop par quelle  procédure  internet  !!!

«Breaking new ground in the search for dark matter »

Innover dans la recherche  sur la matière noire

par Ana Lopes, CERN  ....Praru sur  PHYS ORG  et daté du mois passé …….

Après lecture je reconnais qu’ il m’a fortement déçu  en restant  presque confiné   aux idées   déjà   souvent diffusées    ….. Et comme je refuse d’être endoctriné, voire téléguidé   , je ne vous le proposerai pas !!!!!!  J’estime d’ailleurs que l’ensemble de leur recherche peut  se résumer à ce diagramme général qui rassemble leurs idées .....


The possible explanations for the nature of dark matter. Credit: G. Bertone and T. 

 Que mes lecteurs se fassent leur opinion eux-mêmes !!!

Ma  prochaine traduction sera  donc extraite de la liste donnée en tète

 A SUIVRE

2 commentaires:

  1. Pour lire le graphique cern vous utiliserez votre loupe pc ....ET VOTRE ANGLAIS!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Richard ! this is not an explanation ! Vous avez raison de ne pas vous laisser endoctriner ! Amitiés

    RépondreSupprimer