mardi 20 avril 2021

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE/SEMAINE 16

 

        C’est une grande chance  d’ etre placé à une une sorte  de portail  de l’annonce  des découvertes  faite  en français … Je dois cela au mérite des assembleurs de  PHYS OORG /NEWSLETTER SCIENCE X   mais je me restreins   sur  3 catégories de publications  et il est regrettable  que je ne sois pas relayé par d’autres   dans les domaines  que je ne traite pas .Dans le même ordre  d’ idées je suis  très intéressé par la diffusion scientifique   plus générale  assumée par  ARTE et la5 …J’ai eu l’heureuse  surprise de voir hier soir sur CANAL+    le présentateur YVES CALVI traiter  excellemment  dans sa rubrique ‘’L’INFO  DU VRAI’’  trois sujets  dont je vous entretiens souvent :la fusion nucléaire  ( avec E.KLEIN)  l’informatique quantique   ( avec P.DESSARTIE )   et  l’emprise économique mondiale de la  CHINE  …J’apprécie beaucoup  le rôle  du ‘’ curieux  jusqu’auboutiste’’  joué  avec talent par YVES CALVI        C’est une grande chance  d’ etre placé à une une sorte  de portail  de l’annonce  des découvertes  faite  en français … Je dois cela au mérite des assembleurs de  PHYS OORG /NEWSLETTER SCIENCE X   mais je me restreins   sur  3 catégories de publications  et il est regrettable  que je ne sois pas relayé par d’autres   dans les domaines  que je ne traite pas .Dans le même ordre  d’ idées je suis  très intéressé par la diffusion scientifique   plus générale  assumée par  ARTE et la5 …J’ai eu l’heureuse  surprise de voir hier soir sur CANAL+    le présentateur YVES CALVI traiter  excellemment  dans sa rubrique ‘’L’INFO  DU VRAI’’  trois sujets  dont je vous entretiens souvent :la fusion nucléaire  ( avec E.KLEIN)  l’informatique quantique   ( avec P.DESSARTIE )   et  l’emprise économique mondiale de la  CHINE  …J’apprécie beaucoup  le rôle  du ‘’ curieux  jusqu’auboutiste’’  joué  avec talent par YVES CALVI        C’est une grande chance  d’ etre placé à une une sorte  de portail  de l’annonce  des découvertes  faite  en français … Je dois cela au mérite des assembleurs de  PHYS OORG /NEWSLETTER SCIENCE X   mais je me restreins   sur  3 catégories de publications  et il est regrettable  que je ne sois pas relayé par d’autres   dans les domaines  que je ne traite pas .Dans le même ordre  d’ idées je suis  très intéressé par la diffusion scientifique   plus générale  assumée par  ARTE et la5 …J’ai eu l’heureuse  surprise de voir hier soir sur CANAL+    le présentateur YVES CALVI traiter  excellemment  dans sa rubrique ‘’L’INFO  DU VRAI’’  trois sujets  dont je vous entretiens souvent :la fusion nucléaire  ( avec E.KLEIN)  l’informatique quantique   ( avec P.DESSARTIE )   et  l’emprise économique mondiale de la  CHINE  …J’apprécie beaucoup  le rôle  du ‘’ curieux  jusqu’auboutiste’’  joué  avec talent par YVES CALVI


 

 Je  vous présente ma selection des titres de la selection de PHYS ORG reçus hier que je vais vous traduire :

 

88888888888888888

1 :     Les chercheurs créent des ondes lumineuses qui peuvent pénétrer même les matériaux opaques

par l'Université technique de Vienne

2 : La nouvelle visualisation de la NASA sonde la danse de la flexion de la lumière des trous noirs binaires

par Francis Reddy, Centre de vol spatial Goddar

3 : Une nouvelle super-Terre détectée en orbite autour d'une étoile naine rouge

par Instituto de Astrofísica

4 : Dans une première, les scientifiques regardent des flaques 2D d'électrons émerger spontanément dans un matériau supraconducteur 3D

par Glennda Chui, SLAC National Accelerator La

5 : Une nouvelle théorie aborde un problème de physique vieux de plusieurs siècles

par l'Université hébraïque de Jérusalem

6 : Les trous noirs aiment manger, mais ont une variété de manières à table

par Netherlands Research School fo

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

   ..

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire