samedi 23 décembre 2017

Happy new year and merry Chrismas!

je souhaite bonnes et heureuses fetes  de fin d  annees a tous mes lecteurs
rendez vous a l annee prochaine si ;A FLORIDE n est emportee par un hurricane geant!

4 commentaires:

  1. Bonnes fêtes également à vous et à votre famille, Olivier !
    A l'année prochaine, donc, le plaisir de vous retrouver.

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes également mon cher Olivier !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Olivier, en cette fin d'année, je me demandais comment dans mon modèle d'univers, mettre en valeur la série d'échecs pour atteindre le zéro absolu dans les pôles confinés des oscillateurs stochastiques.

    Puis j'ai réalisé que leur réussite consistait dans l'impossibilité du zéro absolu qui assure la permanence de l'ensemble en brassage intense. De ce brassage, vient un flux aléatoire de fusion-synchronisations formant le BEC. Là encore, la réussite (la saturation-mitose...) est précédée d'une immense série d'échecs.

    J'allais nommer mon billet, la "vertu de l'échec" mais après contrôle je me suis aperçu que le philosophe Charles PÉPIN avait sorti un livre avec ce titre ! En tant que philosophe, il se limite au champ sociétal. Je lui ai écrit en lui indiquant que mon modèle d'univers était lui aussi, basé sur la vertu de l'échec.

    https://sciencesetuniverspourtous.blogspot.fr/2017/12/la-cle-de-lexistence-par-la-vertu-de.html

    RépondreSupprimer
  4. Ainsi vous serez en 2018 quand nous serons encore en 2017 ? --- Alors j'anticipe : tous mes vœux de bonheur et de santé pour vous et les vôtres, cher Olivier !

    RépondreSupprimer