lundi 2 juillet 2018

WORLD NUCLEAR EXHIBITION 26-28 june 2018 /PARIS VILLEPINTE COMPTE RENDU 1 ERE PARTIE


Dans cette période de l’année où les gens de ma génération se décarcassent pour essayer de se rafraichir, il  peut paraitre mal venu  que quelqu’ un   vienne de plaindre  de cet excès de soleil et de chaleur  … !
-«  Ne sentez-vous pas OLIVIER     qu’il pourrait être inconvenant  de parler aujourd’hui d 'autre chose que des sources d’énergies  renouvelables ? Ne préssentez-vous pas le futur triomphant du  solaire  et l’arrivée extensive indéfinie de l’électro voltaïque   ?? »
Vais-je alors paraitre ridicule à mes lecteurs  si  tout au contraire, je tiens à m’inscrire dans les  pratiques du Passé  et vous parler du futur du Nucléaire …..Laissons à  JEAN MARC JANCOVICI et à d’autres le soin de montrer quelles servitudes et problèmes  viendraient   d’une telle  orientation  EXCLUSIVE  et parlons   malgré tous   des efforts   que fait l’énergie nucléaire pour survivre et (voire)  recommencer à se développer ……
888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
World Nuclear Exhibition logo
C’est donc avec plaisir que je rends compte  de la World Nuclear Exhibition 2018….La 3ème édition du WNE , World Nuclear Exhibition a EU  lieu du 26 au 28 Juin 2018 u par d expositions de Villepinte  ET JE N AI PAS PU Y ASSISTER bien que j’en ai été averti …
M’est-il permis de dire  que j’aurais bien aimé y assister et même y participer  SI   ma santé dans ces journées  aussi brulantes me l’avait permis…..
 Qu’à cela ne tienne direz-vous  peut être  , est-il possible de trouver sur le  Net  la quintessence de ce qui a pu s’y dire ????? EH BIEN OUI!!!

 Commençons alors déjà par en cerner l’activité : et écoutons les organisateurs
Résolument international et orienté «business», WNE couvre l'ensemble du domaine de l'énergie nucléaire. Plus de 700 exposants du monde entier présentent leur savoir-faire et leurs compétences à 10 000 décideurs internationaux hautement qualifiés. 25 pays étaient représentés


Avec 680 exposants, 8 807 visiteurs et de nombreuses réunions d'affaires, des sessions de réseautage, des signatures profitables et des contrats de partenariat, le succès de la 2e édition en 2016 a fait de WNE   l’ évènement  leader     de toute la communauté  nucléaire
 Quant aux sujets je vous les présente en anglais

Sectors represented by exhibitors
Safety and certification Operation of nuclear power plants (checks, inspection, maintenance, repairs, etc.) Construction of nuclear power plants (reactor technology, turbines, civil engineering, components, etc.) Fuel cycle Engineering Transport and logistics Radiation protection Waste processing and storage Decommissioning and dismantling of components Robotics and technology (welding, machining, non-destructive testing, etc.) Training and maintaining skills Medical applications Finance and insurance

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

 J’ai  cherché si parmi tous les exposants    se trouvaient le  CEA ,l’ ASN   ou  l IRSN   quoique je sache bien que pour ces deux der,iers  ce ne soient  pas leur role  car ils sont les gendarmes et les experts des gendarmes ….   J  ‘ y ai vu le  CEA et  les «  grosses boutiques ‘ des russes et des chinois   ; n y cherchez plus AREVA ;  c est  le  fantôme  de ses débris qui se présente  en tant que  Framatone  et  ORANO

 A SUIVRE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire