lundi 11 février 2019

RECEPTION D UNE LETTRE DE L ASN/DONT ACTE


L’Autorité de sureté  nucléaire  vient de m’adresser personnellement  son fascicule « Centrales nucléaires   au-delà de 40 ans «  et je les en remercie .L’édition d’un tel fascicule montre  , pour le moins que l’on est sorti des  déclarations politiques et surtout dogmatiques   péremptoires   d’arrêter tous les réacteurs de 900 MWe   à l’issue du 4  ème réexamen   périodique décadaire ….. Et quoique j’ai quitté l IRSN  en 91   et que tous mes collègues  et collaborateurs  à la Direction de l’Objectif 4  ( j’étais  le responsable du 43 )  ou du département DSMN    soient  en retraite ou décédés   je me félicite de cette décision……. C’est maintenant à EDF  de prouver   que nos tranches peuvent durer 10 ou 20 ans de plus  voire  jusqu’ à 80 ans comme font les USA  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire