jeudi 21 février 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/ BLOGGER// ;;;;A LA RENCONTRE D’UN CURIEUX OBSTINE



Subissant malgré la vaccination une très sévère grippe  je ne trouve que dans le travail le plaisir d’échapper à mes éternuements  , toux , douleurs de gorge  , température  et  «  flagada » général  ( je trouve le temps  de rigoler en me demandant comment mes américaines de petites filles  vont traduire ce mot !)
 Je vais donc en profiter  pour vous présenter un peu plus  l’armada de questions que m'a adressées mon ami FRED  et cela je suppose  d’après les clichés présentés dans mon article d hier,
  REGARDEZ BIEN CE CLICHE :le cercle est-il vu de devant ou de derrière ???
Et par exemple   est ce  l’entrée d’un filet a papillons bleuté   ou l’arrière avec toutes sortes de plis possibles ???????

 Premières observations détaillées de la matière orbitant à proximité d’un trou noir



 Quoi qu’il en soit voici la déferlante de questions s que FRED   m a envoyée !
« Un trou noir possède deux faces.
La face avant qui est la bouche du trou noir,
et une face arrière, mais à quoi ressemble la face arrière d'un trou noir ?
Prend-elle la forme d'un Vortex en pointe comme celui créé par le tourbillon d'eau dans une baignoire (dont le bouchon aura été enlevé d'un coup) mais qui se créé après la bouche (alors que dans une baignoire le vortex se crée avant)
A-t-on une idée de la forme de la face non visible d'un trou noir ?
Et en ce qui concerne la forme du trou noir. Il est indiqué qu'un trou noir est un "objet" en 2 dimensions.
Même en deux dimensions un trou noir ne peut être plat comme une feuille.  
Il peut avoir une certaine épaisseur tout comme une pièce de monnaie.
A t-on une idée de l'épaisseur de cette tranche ? Comment peut-on l'estimer ?
Est-il vraiment tout plat ? Mais que signifie plat ? S’il s'agit de la taille d'une particule ou d'un quark ?
Enfin en ce qui concerne l'arrête d'une pièce on peut y trouver en parallèle l'horizon du trou noir.
Voilà mes pensées en ce moment qui m'interrogent...
 MES REPONSES VONT VENIR  QUAND MA FIEVRE TOMBERAillustration trou noir isco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire