jeudi 23 avril 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE//REPROSE 2020 PART 2020 AVRIL PART 2


C’est la suite de la discussion d’hier que je vous propose !

88888888888888888888888888888888

 -«  J’ai fort bien compris cher OLIVIER  que vous ne voulez pas entendre parler de vitesse  de champ gravitationnel  supérieure à celle de la lumière  et que vous pensez que  la démonstration expérimentale en a été donnée  en 2002 …….Mais avez-vous  réfléchi au fait que  cela n’exclue pas  le déplacement supraluminique d’autres types de forces   , dans d autres conditions ou à d’autres échelles ……L’énergie ne se réduit pas  a gravité +electromagnétisme !

-«  Je suis tout a fait d’accord , cher  PEPPER   que je reste ainsi dans les clous  d’EINSTEIN   et même du modèle standard de la cosmologie  …Mais   dans les thèmes  du » Pouvoir de l’imaginaire »   nous nous donnons le droit   d’ écouter tout le monde   et surtout  de  lire les commentaires et les propositions de tous   ,notamment celles de DOMINIQUE MAREAU ….Y compris de parler des tachyons !

-«  Ah OLIVIER     j’étais sûr que vous alliez remettre  ce concept sur le tapis ! Mais je m’y suis préparé !

-« Alors rappelons à nos lecteurs  à quoi ils doivent s’attendre ! Le tachyon PEPPER  est une classe de particules hypothétiques dont les principales caractéristiques sont d'avoir une vitesse toujours supérieure à la vitesse de la lumière dans le vide, une masse imaginaire   donc nulle et une énergie qui diminue lorsque la vitesse augmente. Et  c’est  très précisément ce que je vous ai proposé lorsque j’ai fait descendre la fréquence des ondes  électromagnétiques  « épuisées » en dessous de la valeur 1 !

-«  Si en effet  OLIVIER       j utilise vos équations     avec ; N=0 ,5 ….. c’est à dire une longueur d’onde qui   serait m multipliée par  2   , (car N=1/t  sa période   ) elle vaudrait#6000000 km  …..Mais considérez-vous alors  l’extension de la formule  basique de  PLANCK delta w = h N     comme encore pertinente ?  Ou encore autrement  dit  divisez-vous l’énergie portée  par une telle ampleur de longueur d’onde  par 2 ?????

-« Je n’en sais rten PEPPER ! Mais si c’est le cas   plus sa vitess aumente  , plus son n energie   diminue  car elle « s’étale ! » !   c’est pourquoi je vous avais parlé de solitons    d’énergie de plus en plus  faible, de plus en plus rapides   et au demeurant de n’importe quelle valeur  0<N<1 

-«  Si je vous résume correctement  OLIVIER   toute onde électromagnétique   dont la fréquence   tombe au-dessous delà valeur  1   peut   en quelque  sorte «  se disloquer »   ou « imploser » en ondes  solitaires  et erratiques de n’importe quelle  valeur  et direction  ….appelleriez-vous  ceci  une «  Corde » au sens devenu classique ?

-« «  C’est foldingue  hein PEPPER …Mais attendes de voir ce que les autres proposent !
 A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire