jeudi 30 avril 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE VL IMAGINAIRE/2020 SEMAINE 17


Etant parti pour un travail manuel à l’extérieur,   je ne prévoyais rien  d’autre aujourd’hui !!!!!  Hélas qui peut vraiment savoir   en ces temps compliqués   quelle va être  l’occupation de l’heure suivante  quand vous  vous sentez confiné  à un séjour dans un maison de plus de 250 m²  garage et chalet compris et avec jardin de 90 m de long !!!!!
Bref votre   traducteur a dû se rabattre  sur la lecture  de cet énorme courrier  qui lui tombe  chaque jour des ETATS UNIS ….  Si vous voulez ben vous donner la peine  de regarder  la section « medicine and health  news » il vous faudra des heures pour seulement parcourir  les pages d abstracts  des publications ….Et vous savez déjà bien sur  que le CODIV 19  en est la cause

Rien ne m’étant apparu   comme  hyper intéressant  en phusics , technology and astronomy   , j’allais fermer l’ordinateur quand je me suis  aperçu que quelqu un me demandait d’intervenir sur  FACEBOOK
Je n’ai jamais caché  combien   certains groupes scientifiques   de cet organisme  m’ont déçu    et je me méfie dorénavant  de  lui présenter mon travail   que je réserve prioritairement à  GOOGLE BLOGGER ….Mais il s’agissait cette fois ci  « d’ esthétique scientifique » !!
 KESAKO , ????? pensez-vous  de ce sujet !!!!
 Eh bien il s’agit de répondre à la question posée  par Rey Ramakh
« Rey Ramakh a commenté la photo de Joseff Wilcos Engulu dans 🎩 Physique quantique 🎩 . .29 avril, 11:09

Quelle est la plus belle équation de l'humanité d'après toi ??? Justifie ta réponse. »

888888888888888888888888888888

 Bien entendu vous connaissez  le niveau culturel des lecteurs de FACEBOOK   et vous seriez plutôt disposé à croire que les français ont gardé :
1/°  Un  sainte horreur des maths
2/° Un niveau tellement nul , depuis l’emploi des calculatrices  que les profs de 6 ème disent que leurs élèves en sont même devenus a ne plus savoir diviser un nombre de 5   à8 chiffres par un nombre à 3 chiffres ALA MAIN !
 Et bien vous vous trompez !!!!!!!!!!
 Il y a eu 274 commentaires et 14 partages  su cette question !
999999999999999999999999999
Personnellement  esthétiquement j’avais proposé l’équation d’ EULER / :i²=-1 ,la plus compacte que je connaisse et qui a permis l, invention des nombres complexes  , des imaginaires etc …..
   et un lecteur m a posé la question : qu est ce que ça veut dire !!!!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La "beauté" est toute relative à chacun ! S'il s'agit de pragmatisme alors je mettrais d'abord celle de l'impulsion de Dirac qui montre que dans un intervalle infini que le couple S = x × y (avec y = 1/x) a une probabilité unitaire d'exister. En remplaçant x.y par M.L (masse-amplitude de l'électron ex-pôle de Body) on montre que chaque point du néant ne peut revendiquer une inertie zéro et que donc elle génère une amplitude L d'un oscillateur avec ML = Cte. C'est dommage que Dirac a pu dire par ailleurs : "calcule et tais-toi" à un étudiant qui cherchait à comprendre....

    Je mettrais ensuite E = m c² mais que h n'est pas "beau" car il cache qu'il ne fait que traduire ML²/T, les paramètres universels de l'électron !

    Ensuite je mettrais en avant la mitose universelle ou la suite de Fibonacci 1,1,2,3,5,8... = (1+√5)/2 ! Appliquée à la Bulle-Univers elle s'arrête au (5+1) rang et donne 8/5 comme ratio de jauge entre autre !

    Enfin je mettrais le ratio universel xi = √(MP/M) (masse Planck sur électron):

    qui donne : G = L^3/(M T² xi^4) = 6,672×10^-11

    et = F coulomb / F grave = xi^4 pour l'électron !

    Tout cela représente les vrais fondements et... cela passe à la trappe car.... on n'a pas compris l'importance de la dualité qui implique entre autre le niveau subquantique ! ce mot est tabou à cause de la croyance (SIC) que cela viendrait trahir la constance c, ce qui n'est pas du tout le cas, bien au contraire.

    Je suis d'accord avec Euler : i² = –1 car appliqué au Body dipolaire il donne la clé du zéro physique relatif. Il montre ainsi que son dual est le zéro mathématique absolu qui joue le rôle d'attracteur impossible dans l'impulsion de Dirac s'il est mis à la "sauce" physique !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La question intiele portait sur la physique et ellle a été détourné de son sens
    le terme de beaté est à rapporter àu gout et à la culture de tout un chccun
    c est ce genre de défats que je repproche à FACEBOOK cultiver les parlottes inutiles sur des questions vagues ou trop générales ou oiseuses

    RépondreSupprimer
  5. les lettres et les chiffres ne sont que des symboles , des petiys dessins a qui l esprit humain adonné un sens ..La beaté d une formule mathématique peut etre jugée par son utilité et son pouvoir de généralisation ........

    RépondreSupprimer