vendredi 24 avril 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/2020 DISCUSSIION 3


Ma famille étant réfugiée en FLORIDE    j en profite pour  continuer de m’entretenir avec M r  PEPPER ……3 ème discusssion

88888888888888888888888888888888888888888
-«  il y a plusieurs    points que je veux éclaircir  dans vos hypothèses d’hier  OLIVIER

-« Enumérez les , pour commencer

-«1°/ Si la fréquence d’une E.M   est égale à 1 Hertz  cela  lui fait porter une énergie de  6,626 070 15 × 10−34 joule pour 1 seconde  et sur une longueur d’onde de#3000000 km  .D’où ma question :a-t-on fait une  mesure expérimentale   de l’existence d’un  tel flux d’énergie   quelque part ???

-«  Vous plaisantez  PEPPER ! Ne vous rendez vous pas compte  qu il s’agit  là de valeurs extrêmement  faibles et que le vide  spatial étant déjà rempli de  rayonnement  fossile  sur des fréquences pus hautes de l'  ’ordre des micro-ondes  (l’ intensité du rayonnement est mesurée sur plus d'une douzaine de longueurs d'onde entre 73,5 et 0,33 centimètres ;  donc chacune de ces mesures étant en accord avec la distribution de Planck de l'énergie selon la longueur d'onde,) cela  équivaut déjà   à une température comprise entre 2,7 et 3 kelvins

-«  Si je vous  ai suivi OLIVIER    cela veut dire    que votre photon « exténué «   de 1 hertz  restera complétement invisible  dans le contenu d’énergie  déjà présent   dans le volume  spatial existant!!
 Cela justifie ma question n°2 : si vous faites encore »chuter »  la fréquence de ces ondes «  ultra hertziennes «  en dessous de 1  hertz  ou  bien le processus de propagation électromagnétique disparait  ou bien vous devez indiquer pour quelle raison  ces ondes 0<N<1  dégénéreraient en solitons ??? Et ma question connexe  est pourquoi ne restez-vous pas sur le concept de tachyons ????

-«  Je ne peux  classer PEPPER les phénomènes  de  ces hertziens extrêmes parmi les tachyons   car on verra lorsque je traiterai les propriétés de ces derniers  qu’ils se différencient par d’autres conséquences. Ce que je dois en réalité tenter d’expliquer   sort du modèle standard de la cosmologie  et je ne  peux justifier  d’ailleurs  que ce type de particules-ondes  sans masse , plus rapides que la lumière    existe  a l’intérieur de notre système solaire  et même  peut être uniquement sur les bordures de notre bulle d’univers locale
 A suivre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire