mercredi 26 août 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE / WEEK 34 / CATASTROPHES ASTRALES N° 3 !!

 

Dans l’article d hier  , la NASA   se préoccupait plus des conséquences  de la perturbation de notre champ magnétique terrestre   spatial  externe  ( ceinture de VAN ALLEN )   que des causes de modifications … L’appel sur GOOGLE  du lien https://youtu.be/qpdQcw_52iM vous donnera  une vidéo  agréable et complète   du problème traité par la NASA

8888888888888888888888

MON COMMENTAIRE  

Premier point :Je suppose que mes lecteurs  savent que le Nord géographique  ne coïncide pas avec le Nord  magnétique . La localisation  de ce dernier   dérive lentement. Mais  si ce mouvement s'est considérablement accéléré depuis une quarantaine d'années - en passant de 15 à 55 km par an , force est de reconnaître  que   les scientifiques ne peuvent   en déterminer la cause exacte ….. pas davantage que   le dédoublement de  cette  anomalie de l'Atlantique Sud , le SAA ….. En résumé : mesuré en 2007 par le projet "Poly- Arctique", le pôle Nord magnétique  est à 673 km du pôle Nord géographique..

 Je rappelle  que  l ‘intérieur  de notre globe    est constitué d’un  noyau de fer liquide haute pression  à géométrie  sphéroïdale  douteuse   et dont la variabilité   est inconnue précisément  …Et c’est sur ce point que la NASA    cherche à  collecter et accumuler les données …..

  Deuxième point :le Soleil  est loin de mener une vie paisible  et de temps en temps il perce sa surface  par  une énorme éruption de plasma dont je vous présente une photo  spectaculaire

1350 Climat (9) : le Soleil


Solar Orbiter a été lancé  par l'ESA et de la Nasa en 2020  pour permettre d'étudier  en particulier ce problème   car  c'est ce phénomène qui menace les surfaces   ou le champ magnétique terrestre   présente des «  faiblesses » …. Et  sur ce point ils se  fondent  à mon avis  un   trop grand espoir ….

 Là aussi je dois rappeler que  le  23 juillet 2014, la NASA  a annoncé  que la Terre avait  échappé, le 23 juillet 2012, à une "gigantesque tempête solaire". Une tempête jamais vue depuis 1859 et qui, si elle avait atteint la Terre  aurait provoqué d’énormes dégâts  de diverses natures   ( et pas seulement sur les satellites !)

 A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire