mercredi 12 août 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/WEEK 32P4

 

La pandémie risque de priver ,à la rentrée , les universités  de leurs chercheurs et de leurs étudiants …Et si les publications affichées  sir les problèmes médicaux  ne fléchissent pas  ,en revanche , je ne trouve pas toujours ma pitance sur mes  american  suppliers ,PHYSORG/ SCUENCE X    et PHYSICS WORLD ….Continuons donc de dialoguer  théories avec  Princeton    PEPPER est revenu chez nous

8888888888888888888888888888

-«   Vous me posez des questions, PEPPER auxquelles je  ne peux pas répondre  sur les propos de  Stephen Reucroft. ….Ce blog   ne peut pas donner  ce que  pourtant l’énorme collecte de données de GOOGLE ne me donne pas..

-«  Je ne vous en  critique  pas pour cela OLIVIER …Je comprends très bien  que  le frottement  engendre l’arrachage d’ions ou d’électrons  dans les conditions  d’atmosphère terrestre   et  la création d’un potentiel électrostatique ….Mais j’imagine mal la transposition de ce phénomène    dans  les conditions de dilution  et de densité volumique massique  pour  des bras d’une galaxie spirale ….Et je préférerais plutôt l’explication proposée  hier e par un de nos lecteurs ,DOMINIQUE MAREAU   en commentaire à notre article

. DM  propose  que ce soient les chocs galactiques eux-mêmes  qui  constituent une des causes  de formation de la matière noire..Eh bien pourquoi ne pas étendre ce concept  déjà aux frottements  entre eux des bras galactiques ????  …..Car n’oublions pas que leur vitesse  décroit en fonction de l’inverse de leur distance par rapport   au centre de gravité    ….Les superbes images  que vous nous  avez donné hier de la galaxie spirale   (The Whirlpool Galaxy , Messier 51a, ) sont statiques et trompeuses ! Une galaxie, d’équation spirale logarithmique, c’est plutôt une course à l’ envers dans un stade spatial …. entre des athlètes  ( des étoiles ) ralenties , une fois arrivées au centre  et  continuant à courir au contraire  à toute vapeur   à la périphérie !!!!

Messier 51 (The Whirlpool Galaxy) | NASA

-«  Mon cher PEPPER , Dominique  est totalement libre de s’exprimer   en commentaire  direct , soit sur GOOGLE/BLOGGER  soir sur  mon site FACEBOOK   …Laissons en lui l’initiative !

 

 

1 commentaire:

  1. Ce sont plus les recouvrements entre éléments séparés (pôles devenus électron-positrons) ou délocalisés d'un certain angle (en fait assez variable et petit)que provoquent les rencontres de galaxies.

    Un angle pi reviendrait à annihiler 100% et T = Te (électron) alors que les angles courants sont plutôt ceux qui correspondent à une largeur d'amas de l'ordre de 1/100 avec T' = Te /100 ! Les températures mesurées dans les amas sont cohérentes avec ce scénario.
    Voir mon dernier billet via facebook sur l'avant Big Bang.

    RépondreSupprimer