vendredi 21 août 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE MONDE SELON LA PHYSIQUE/2020WEEK 33 /IN DOWN JONES WE BET !!!!!!!

 Puisque mes lecteurs ont montré de l interet pour mes remarques sur les combustibles fossiles  je leur propose la poursuite  de la discussion avec Mr  PEPPER

88888888888888888888888888888888µ

-« Sans quitter  ce sujet qui m’exaspère  PEPPER ;  à savoir  cette obstination américaine  a vouloir continuer  à faire feu  de tout bois  sur tous les fossiles ,charbon , shale gas,  oil   ,  Je voudrais aujourd’hui  commencer à vous taquiner    sur votre optimisme invétéré   , concernant l’impact de la crise du coronavirus sur l’économie américaine !!!!!

-« Ce n est pas à vous  OLIVIER   que je vais apprendre que nous nous trouvons déjà en pleine période  électorale !Il serait donc stupide pour un Président qui cherche à se faire réélire   de montrer spécialement du doigt les choses qui continuent à clocher  …D’ autant que les Etats-Unis ont débloqué l’équivalent de 10 % de la richesse nationale pour soutenir l’économie durant la crise sanitaire.

Mais il y a aussi un autre facteur : nous sommes  naturellement des challengers , des  joueurs  et  ne perdons  pas une seconde notre œil sur le Marché  ,Lequel n’est pas complètement déconnecté de l’économie réelle ….Je suis presque prêt OLIVIER  à dire que vos lecteurs vont être abasourdis par le graphique que je vais leur présenter sur les variations annuelles de la bourse   ( le Dow  Jones )

graphique cours indices Dow Jones Industrial


-«  C’est vrai PEPPER …Il  est sidérant , après l’effondrement du 1 er trimestre  ,il remonte à toute vapeur vers ses données de fin 2019   ….Votre confiance  dans l’économie libérale  et dans le Marché semble  inoxydable ….Et je s me suis laissé dire que  si les transports aériens  etc.   redémarrent  en octobre novembre, et si le coronavirus est soignable par vaccins   les choses redeviendraient comme avant

-‘ C est ce qu’espère le monsieur qui veut se faire réélire, en effet !

 A suivr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire