dimanche 9 août 2020

SCIENCES ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/WEEK32 p1

 

Tous  , , mes enfants et petits-enfants  ou presque étant au bord fe l’eau   , je me permets de proposer  a mes lecteurs  de continuer    à bavarder avec Mr PEPPER    sur les charges électriques   très inférieures  à e ( électron )

888888888888888888888888

-« Je crois pouvoir vous suivre  PEPPER    dans vos explications d’hier  sur la pertinence  des recherches des gens de   SEOUL (Seong Chan Park, Ji-Haeng Huh, Jihn E. Kim et Jong-Chul Park) ou du CERN ….( Stephen Reucroft ???)

Vous pensez que  SI  la recherche  finit par buter   sur  l’impossibilité  de détecter des particules  de masse quantique  voire subquantique  , il n’en est pas de même pour la sub- charge électrique …. Et alors je saute sur l’occasion pour vous dire  qu’il faut  se tourner   vers la détection   directe de champs électriques ou  de champs magnétiques    extrêmement faibles ….. Voire  très fugaces  ou très localisés  ou  de très faibles durée …..

-«  En effet  OLIVIER  pourquoi pas ??? Mais vous et moi  nous savons  que les deux ne sont pas équivalents   sur le plan de la recherche  en  manips de labo  ou  sur  de  gros appareils  ou sur des détecteurs  spatiaux embarqués …. Or,  que nous envoie l’espace  sur la dark matter ? Rien  sauf une suspicion de force de gravité    supplémentaire péri-galactique   due à une sur-vitesse  ….  Ou alors des champs électromagnétiques (occasionnels)pour lesquels   je vous rappelle  les classiques   Rot E  = o et Div  B = o …..

 

J’ai  appris  récemment que l’on s’était penché sur le cas de la galaxie spirale NGC 4631et que l’on avait tenté de calculer, grâce à des données radio, l’image des cordes magnétiques géantes qui entourent  son halo ……Le cas de  a été aussi signalé ( REF Le champ magnétique d'une galaxie spirale | INSUwww.insu.cnrs.fr › voir photo

 

   Mais   franchement  j’ignore même si quel qu un  peut présenter  une valeur plausible  pour  les lignes de flux électriques    « équivalentes » » d’une telle forme de galaxie ….. J’ai entendu parler de simulations  et calculs en labo  d’électricité

-« «  En effet PEPPER   si après tout  partant du système solaire, cela produirait un champ électrique galactique d'environ 1 volt  par mètre – l’effet  serait vraisemblablement observable autrement que sur les orbites des étoiles….MAIS COMMENT ????

    A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire