samedi 8 août 2020

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/SEMAINE 32 P1

 

L’extrême  chaleur  envahissant la vallée de Chevreuse  ajour hui  me contraint à limiter mes activités extérieures !Heureusement ma famille  des USA  a quitté  Princeton pour se réfugier en bord de mer en Floris  et je vais pouvoir  vous proposer  la suite de la discussion  avec Mr PEPPER …Mais le fond de notre thème  est  uniquement théorique   et  je m’en excuse auprès des lecteurs  qui préfèrent mes traductions   de mon american  news  supplier  SCIENCE X/PHYS ORG 

8888888888888888888888888888888888

-«   Vous avez évoqué  OLIVIER    la difficulté   démontrée par les  grands  caïds  da la Mécanique   quantique (Planck, Einstein ,Heisenberg ,Schrödinger ,  Bohr , Pauli , Dirac  , De Broglie , Böhm etc. ) de vous permettre  pour une particule de cautériser a fois son impulsion et  sa position 

 

et ceci pur

quelqu électron que ce soit  ( liè  ou  libre , dégénéré ou non ) et par suite  son rayon , sa masse  etc. 

 Voir ma figure  présentant  en f ( t))  les ues spatiale (position) et fréquentielle  de (a) une onde, (b) un paquet d'onde et (c) un corpuscule. L'onde étant de fréquence pure, son impulsion est définie mais elle n'est pas localisée dans l'espace. Inversement, le corpuscule est localisé mais n'a pas de fréquence déterminée. Le cas général est celui du paquet d'onde qui est distribué en fréquence comme en espace. Du fait de la dualité entre les deux représentations, l'étalement spatial est inversement proportionnel à l'étalement fréquentiel.Principe d'incertitude — Wikipédia

..Permettez-moi alors  trois  remarques  préliminaires a notre discussion sur la charge électrique :

1 : Il  n’existe pas  jusqu‘à aujourd’hui  aucune relation   explicitée  entre masse  et charge électrique   Q (en C b).  Tout        au plus    on peut présumer   que pour certaines  particules, si leur énergie de rotation ,le spin ,  n’est pas nul  , cette dissymétrie  fera  qu’    elles seront chargées électriquement …. Je ne vois donc aucun obstacle  à  la recherche  des  gens du CERN  ou de Séoul  à la  caractérisation et à la mesure précise d’une   extrêmement  faible charge    telle que  e/1000  ou plus ….. Car  pour moi  il y a  spin ou non et le principe d’incertitude    ne s’applique  pas à  la valeur de  Q /N 

2 :  En revanche  , je m’élève , contre  la conception    pseeudo –quantique   que certains se font  de la multiplicité spatiale  d’une particule , l’électron par semple ….. Autant son champ d’action  spatial est étendu ( en 1/ R²)  ,Image result for PRINCIPE D INCERTITUDE

 autant  sa masse ,( son rayon etc  ) ne peut se localiser partout a la fois  et  seule nous reste  le calcul  de sa probabilité de présence par   l’équation  de  Schrödinger …..

3 : Par conséquent OLIVIER  je m’élève contre  le principe  qui  postule que c’est la mesure   qui dans le domaine quantique,  contraindrait la réalité …. Toute mesure  n’est pas  l’application  d’une force d’obligation  ou de police  mais le résultat d un certain état de l art  de l appareil et du mesureur !! On n’attrape pas la  physique de la Réalité   par la mesure comme  on attrape les papillons au filet !!!!

 A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire