samedi 19 décembre 2020

SCIENCES.ENERGIS.ENVIRONNEMENT /TRANSITIONENERGETIQUE AUX USA

 

Profitons de l’absence de traductions pour reprendre  contact avec Mr  PEPPER  sur le thème «  énergies et ressources  naturelles » …

888888888888888888888888

-«   Sur les tv américaines  j’ai entendu dire  PEPPER  que le nouveau président JOE BIDEN  a avait d’ores et déjà  nommé  une sorte  de Monsieur Climat ? Pouvez   -vous me donner de plus amples explications ? S’agit-il  d’un ministre de l’écologie, d’un ministre de la transition énergétique   , ou de quelque chose d’autre ????

-« En effet  OLIVIER Joe Biden confie  le climat à John Kerry

-«N’aura-t-il  la haute main  que sur  la politique climatique ou bien cela concernera-t-il  aussi l'environnement? O n encore   n’est-il nommé là que pour restaurer  les liens rompus   avec fracas par TRUMP  comme  «  mr bons offices « ???

-« OLIVIER ?Je  ne suis   pas à WASHINGTON  ……CHRISTIAN    la famille et moi ,nous nous sommes  confinés   en Floride …   ( voir photos)








 Je  ne peux que vous proposer la traduirions de l’article  de QUIOSQUE  à qui il a parlé…….

-« OK !Give us the stuff !

-«  Voici : « Le poste nouvellement créé d'envoyé présidentiel spécial pour le climat sera intégré au Conseil de sécurité nationale - le principal forum des conseillers présidentiels et des responsables du cabinet sur la sécurité nationale et la politique étrangère.

 

`` Pas l'Amérique d'abord, mais la planète d'abord ''

La nomination  a été saluée par les militants du climat et les scientifiques.

 

«Après quatre ans passés à l'écart, les États-Unis auront enfin un représentant sur la scène mondiale qui comprend la gravité de la crise climatique et possède l'expérience et les compétences nécessaires pour travailler avec la communauté mondiale pour y faire face», a déclaré Rachel Cleetus, directeur politique pour le climat et l'énergie de l'Union of Concerned Scientists, a déclaré DW. »  ……ETC….E6C  L’article  rajouter un tas de propose  plutôt politiques   ensuite

-«  Merci  PEPPER    ….De mon côté  je viens d’apprendre  ce matin ceci  , sur Internet /GEO : « Joe Biden a annoncé jeudi la composition de l'équipe qui devra faire face à la "menace existentielle" du changement climatique, dont la parlementaire Deb Haaland, qui devrait devenir la première ministre amérindienne de l'histoire du pays, et l'ex-gouverneure Jennifer Granholm, en charge de l'Energie » ….. J’imagine  que John  Kerry    sera une sorte  de coordonnateur ….Mais je vois mal  la structure  fédérales  des USA réagir   à des oukases  trop vifs  du nouveau président ….Dans chaque état  le gouverneur  garde beaucoup de pouvoirs ….

-«  C’est exact  OLIVIER   ….C ‘est pourquoi  je ne vois pas imposer  par exemple  l’ électricités pour tous les transports  ….L ‘usage de l’essence  et du gasoil  ne va pas s’arrêter  avant de nombreuses années mais peut être la réduction des puissances et des vitesses   des transports  sera un des éléments de  transition  majeur ……   

-«  J’aoute  PEPPER   que je ne crois pas  que le soil cracking  pour l’extraction du gaz et du petrole de schistes  soit interdit par Biden  ….L ‘esprit de libre  entreprise  et de risque  des américains  étant indécrottable  , il continuera de laisser faire  tant  que  la demande du Marché  sera là ! Et les sols  des gisements  continueront à être pourris !

Alors de quel type d’effort les USA   sont-ils vraiment capables dans  l’immédiat ou pour la durée d’une ou de deux présidences ????

 A suivre

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire