mercredi 20 octobre 2021

Sciences.Energies.Environnement /lE MONDE SELON LA PHYSIQUE / BREIT WHEELER PROCESS SUITE

RESUME DE L’ ARTICE DISPARU CE MATIN 1 /L électron présente one forme sphérique ; a la précision de la mesure expérimentale effectuée Référence : Electron particle's shape revealed - BBC Newshttps://www.bbc.com › science-environment-135454 2 / Comme indiqué par un lecteur ‘JJM) le spin de l’électron n’est pas dans sa définition M.Q lié a son rotation sur lui-même ; c’est un moment cinetique intrinsque magnétique . Il ne peut ni être changé ni disparaitre 3. Le spin d’un électron n’ est pas lié directement a un mouvement . Pour autant l’ électron tourne de manière stationnaire autour de son propre axe et sur lui-même . Cette rotation est permane car la physique classique nous apprend que toute charge électrique en rotation engendre un champ magnétique lequel est constaté expérimentalement et est constant 4 : Dans une représentation d’une particule matérielle élémentaire il n’a pas été trouvé de composants plus petits à l’ electron Dans une représentation toute onde ( ou toute Cordes) ceci n exclue pas que l’onde globale le décrivant n’ ait pas plusieurs composantes spatiales et corresndantes a des topologies complexes et des espaces à N dimensions 5 : Je ne crois pas que la description complète et pertinente du BREIT - WHEELER process de transformation de l’ énergie de la collision de deux gammas soit d’ ores et déjà complètement possible Je ne crois pas que ce soit la rotation des particules créées qui absorbe seule les énergie des gammas et que la vitesse de rotation soit celle de la lumière ( hypothèse JJM ) . ….Et pas davantage ne conduise a des phénomènes de ralentissement ou à un arrêt de la rotation des particules crées

6 commentaires:

  1. ghros pb i,formatique ;tout l article a disparu !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier.

    Beaucoup de choses, pour moi, dans votre réponse !

    - D'abord, si je comprends bien, les particules tournent sur elles-mêmes, mais on ne sait pas pourquoi ?... Pourtant, je me dis que si cela tourne, c'est parce qu'il doit bien y avoir une source d'énergie quelque part, pour alimenter cette rotation ! Puisque nous avons affaire à une particule dotée de charges électrique et magnétique, deux forces impliquées dans les moteurs électriques, ne pourrait-on envisager que ce soit quelque chose de cette nature ?

    - "In their scientific paper, the researchers say the electron differs from being perfectly round by a minuscule amount." : l'électron est donc bien un objet physique, avec une masse, puisqu'il a une forme pratiquement sphérique, avec un volume 3D. Qui peut occuper une zone précise de l'espace. Et pas seulement un "point" ou une "électronde"...

    - "le mouvement de rotation de l'électron" : ce type de mouvement permet à l'électron d'avoir deux orientations de spin possibles lors d'un passage à travers un champ magnétique externe (cf. l'expérience de Stern et Gerlash). Cela permet aussi sans-doute à l'électron d'avoir la double chiralité gauche-droite lors de ses déplacements. Mais qu'en est-il du neutrino ? Etant donné son unique chiralité à gauche, cela ne voudrait-il pas dire qu'il n'a pas la même liberté d'orientation de spin ? Et que son spin pourrait, dès lors, ne pas être 1/2 ?

    Voilà un peu ce qui me vient à propos de votre billet... Si vous voulez bien m'apporter quelques précisions supplémentaires, je suis preneur.

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Si l'électron était un sphère parfaite il n'aurait pas deux orientations de spin mais aucune...
    Entièrement d'accord avec toutes vos remarques jh...Pour la MQ c'est "et pourtant elle ne tourne pas". Cet aveuglement, ce refus de la réalité sont incompréhensible.
    Cordialement
    JJM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers amis
      D’une part mon pc est virussé a mort et j’ ai parfois l’impression d’avoir quelqu’ un qui me suit mot par ! ‘’Tombe pas dans la paranoïa’’ ! me dit mon fils français mot !!!
      D’autre pas je doit faire face a une DMLA envahissante qui me fait commettre coquilles et fautes d’inattention


      Et surtout je suis entré dans la dernière décade d’ une vie humaine ‘’ exreme’’90 -100 ans et je me dois de douter de tout ce que j’ entreprends de façon systématique !DUR !DUR LA VIE ….MAIS C’ EST ENCORE LA VIE !!!! L
      Je vais vous repondre avec plaisir
      très cordialement
      OLIVIER



      Supprimer
  4. Bonjour Jihems : je vous réponds par petits bouts !
    Je vous cite ‘’’’‘’’- D'abord, si je comprends bien, les particules tournent sur elles-mêmes, mais on ne sait pas pourquoi ?.’’
    Vous posez en fait une question fondamentale sur l’existence dans l’ Univers de diverses forces , de l’espace et d’ énergie …l’ ….Cela rejoint LEIBNITZ et son célèbre ‘’ Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que tien ??? ‘
    D’autres que moi y ont déjà répondu …. soit par le BIG BANG soit par l’ éternité de l‘ univers et / ou le renouvellement de ses constituants ( JJM); soit encore par des phases apériodiques de chaos de forces d’ ondes primitives suivies de resynchronisations aléatoires ( D .M )

    RépondreSupprimer
  5. A JIHEMS
    Suite de mes ré »ponses : je vous cite : ‘’
    ‘’l'électron est donc bien un objet physique, avec une masse, puisqu'il a une forme pratiquement sphérique, avec un volume 3D.’’
    OK D’accord a la réserve prés ( j’étais un physicien maniaque de s manips !!!) qu’on mesure plutôt la forme minimales de son champ électrique ….Car c’ ‘est tout ce quo on sait faire … En tirer une photo d’objet physique ‘’ ensuite c ‘est du travail de graphiqueur voire d’artiste !
    J continue de vous citer :’’"le mouvement de rotation de l'électron" : ce type de mouvement permet à l'électron d'avoir deux orientations de spin possibles lors d'un passage à travers un champ magnétique externe (cf. l'expérience de Stern et Gerlash). Cela permet aussi sans-doute à l'électron d'avoir la double chiralité gauche-droite lors de ses déplacements. Mais qu'en est-il du neutrino ? ‘
    Et bien je ne sais pas répondre car je doute du résultat que vous citez ‘’Etant donné son unique chiralité à gauche, cela ne voudrait-il pas dire qu'il n'a pas la même liberté d'orientation de spin ? Et que son spin pourrait, dès lors, ne pas être 1/2 ? ‘’
    votre déduction est pertinente et dans ma théorie des Cordes personnelle j’en ai donné une représentation ou ‘’l’onde de masse’’a perdu en effet une des N dimension de la théorie
    A suivre cette aprem !!!!!!!

    RépondreSupprimer