samedi 16 octobre 2021

Sciences .Energies.Environnement /lE mONDE SELON LA physique / BREIT-WHEELER process , suite

Mon article d’hier devenant trop long j’ai dû passer sous silence tous les détails de la fin de mon enquête sur les études exprimables menées sur le BREI- Wheeler proscess ( transformations de multi photons en matière ). Entre temps je dois signaler l’interet de la discussion entre mes lecteurs sur le sujet..Regardez toutes leurs remarques positionnées à la fin de mes atticles ….. Mais pour ceux qui s’y refuseraient je résume leur problématique en quelques points les plus importants et mes propres réponses : 1 : Existe-t-il une théorie expliquant en détail ce passage de l’énergie électromagnétique en matière ? 2 :Peut-on considérer le Modèle Standard des particules comme capable de décrire et d’expliquer complétement le processus BREIT – WHEELER ? 3 : Dans une représentation simplifiée de la matière ainsi créée et donc en supposant qu’ elle est soumise a une rotation ‘’interne ‘’ quelles sont les caractéristiques de cette dernière ? Le concept M.Q de spin est- il traduisible en physique macroscopique ? 4 : A quoi peut –on relier la charge électrique d’ une particule pourvue de masse inertielle ? Quelle est la structure qua ntique d’ une particule élémentaire non chargée et présentant une masse inertielle 5 : Malgré tous les efforts entrepris de puis un siècle il n’ a pas été possible d’associer la gravité et la relativité générales aux 3 interactions élémentaires de la Mécanique Quantique ,est-il alors possible de présenter une modélisation possible du concept de particule de matière ….. qui soit pertinente et complète ?????? Avec mes propres réponses je vous donne rendez-vous à demain

1 commentaire:

  1. Passionnant votre synthèse.Au cœur des questions fondamentales. Vivement demain
    Bien à vous
    Jjack

    RépondreSupprimer