mardi 12 octobre 2021

Sciences.Energies .Environneme,nt /Le monde selon lav physique /Creer de la matière avec l energie

Faire vivre un site internet peut être un sujet d’ activié passionnante ….Si l’on ne s’ y ruine pas et si vous arrivez a intéresser un lectorat fidèle …. Aprés une expérience payante ratée sur OVH , L’OBS et GOOGLE/BLOGGER m’ont permis d’assumer … la tenue la du site ‘’Sciences .E nergies .Environnement ‘’. Et j’aimerais bien que ma petite fille Clara penne la suite ….Malheureusement après son Phd elle est bien trop occupée a son labo MERCK qui vient de découvrir un remède au COVID ….N’en parlons plus ! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Je suis arrivé hier au terme de l’ enquète que je voulais déclancher sur les experiences de génération de masse inertielle à partir d’énergie et sur le Breit–Wheeler process.Mon article a sucité la remarque de JJM dont je vous fais part : ‘’ Je pense qu'il est possible de créer de la masse et une paire e+e- en "accélérant" des photons traversant un champ magnétique. cordialement JJM ‘’ Et je lui réponds directement aujourdhui . Sa proposition reprend les termes de l article de phys org / Science x , traduite ici en septembre …L’ auteur y aoutait même l obligationde polariser les photons … avant de lesaccelerer et de de les traiter par un champ magnétique ….. Mes remarques sont multiples 1 : Les photons quelle que soit leut fréquence au dessus de 1 ne sont pas accelerables et fonctionnent a vitesse c 2 : L a traversée d’ un champ magétique a en effet la propriéte d incurver la trajectoire d’un elecron .. Mais elle a été aussi étudié dans le cadre des photons et du phénomène bien connu de la biréréfringence . Les lecteurs trouveront tout cela sur Internet ;par exemple sur : ‘’Propagation de photons sous champs magnétiques intenseshttps://tel.archives-ouvertes.fr › these_Paul_Berceau PDF • 2012 • Interactions de la lumière avec le vide quantique en présence de champs magnétiques 219 pages’’ OIl me faut lui rappeler que :1 le chemin parcouru par la lumière n'est pas affecté par la présence d'un champ magnétique. 2 : Mais que se passe-t-il si le champ magnétique est trop fort ?. Les photons sont-ils déviés par les champs magnétiques ?Selon le photon, ils ne peuvent pas être affectés par les champs électriques et magnétiques. ... Il n'y a donc aucun moyen qu'un champ magnétique captur un phoon 3 Mais sait on produire des champs magnétiques tres intenses pour fortifier les manips ? Quel est le champ magnétique le plus puissant de l'Univers ? Le champ magnétique continu le plus puissant, 45 T, a été produit par un dispositif hybride, composé d'un aimant de Bitter à l'intérieur d'un aimant supraconducteur. L'aimant résistif produit 33,5 T et la bobine supraconductrice produit les 11,5 T restants. L'équipe Insight-HXMT a effectué des observations approfondies du pulsar à rayons X d'accrétion GRO J1008-57 et a découvert un champ magnétique d'environ 1 milliard de Tesla à la surface de l'étoile à neutrons. Il s'agit du champ magnétique le plus puissant détecté de manière concluante dans l'univers Par conséquent l ‘univers peut aller plus loin que nos manios !!!!! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire