jeudi 7 octobre 2021

SCIENCES .ENERGIES.ENVIRONNEMENT /LE MONDE SELON LA PHYSIQUE /WEEK 40 /CHANGEMENT D ORIENTATION !!!!!!!

L’administrateur de ce site en est aussi le rédacteur..Mon rôle de traducteur n’ est pas identique à celui de commentateur et d’ auteur ..Or j’ai reçu cette semaine plusieurs remarques qui m’ont incité a revenir sur mes présentations …la première concerne les gros ‘’pavés’’ d’articles que m’ adresse PHYS OR / SCIENC X ..Mais deux cas se présentent ; ils recoivent directement l’article à publier te quel d’un auteur ou d’ une université etc ,donc ils ne sont pas responsables de sa clarté ,de sa longueur etc ;le deuxième cas concerne les articles d’ un auteur de PHYS ORG sur un thème qu’il choisit et développe suivant son bon plaisir …Et souvent très long ! Un deuxième remarque concerne le caractère scientifique parfois ardu et souvent très pointu de ces publications universitaires et qui concernent au fond un lectorat déjà très cultivé.. Donc mon lecteur se plaint de ne pas me suivre ou mémé de ne pas y comprendre grand-chose … !! J’ai donc choisi de me limiter dorénavant a la présentation de ma traduction du résumé de PHYS ORG suivie de la rubrique ‘’explore further ‘’ avec les références originales de la publication et se terminant par mes commentaires. Mais la teneur de ces derniers va changer : elle montrera l’ interet –ou pas- du sujet qui m’ a fait choisir l’article à traduire et sera pédagogique et explicative pour un plus grand public c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire