mercredi 14 mars 2018

MORT DE STEPHEN HAWKING ... A SPIRIT ALIVE IN A DEAD BODY.....


STEPHEN HAWKING est mort …..Il  avait 11 ans de moins que moi   ,mais malgré  qu il ait  vécu une vie de torture avec sa amyotrophic lateral sclerosis (ALS),  Il était devenu en quelque sorte un esprit  demeuré encore terriblement   vivant  à l’intérieur d’ un corps mort   ….Destinée tout autant cruelle que glorieuse…..Je ne retiens de lui que ses travaux sur les trous noirs  ……Quant à ses théories  sur les instantons et l’inflation  je laisse aux physiciens  futurs le soin de les juger …..
 C’est grâce à lui que j’ai été conduit à m’interroger  sur ce qui reste de moi après mes 2 AVC    ….et surtout après la DMLA   qui vient de frapper brutalement mon œil gauche ,l’an dernier ….Continuer à s’intéresser à quelque chose  d’aussi mystérieux  que la cosmologie   et les lois fondamentales de l’Univers  demande  un travail  de suivi et de compréhension   tellement exigeant   si  l’on veut se donner la peine   d’en expliquer  et  vulgariser   les  résultats à son prochain  …. Et c’est un des points pour lequel je l’admirais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire