samedi 23 novembre 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE MONDE SELON LA PHYSIQUE/2019 WEEK 46 PART 3


Mon texte d’hier au  sujet de cette mystérieuse X17  a suscité l’intérêt d’un de mes anciens meilleurs lecteurs au temps du NOUVEL OBS  (NOLATS  )
J’ai observé en outre des réactions à cette publication  dans le groupe FACEBOOK  intitulé «  Astronomie ,mécanique quantique , exploration spatiale »  auprès duquel j’ai demandé admission et audience  il uy a 2 mois .Comme je suis très attaché à ma liberté d’expression  , depuis ma retraite , et que je ne me permets aucune insulte  ni grief personnel ,je suis resté  prudent quant à ma participation à ce groupe  et je constate avec plaisir que je suis pas l’objet de censure jusqu’à présent …. Si mes lecteurs me trouvent trop susceptible sur ces sujets, je dois leur rappeler  que j’ai dû passer prêter serment  de mutisme dans mes responsabilités CEA  et IPSN /Ministère  devant la juge de la Cour   et être habilité au secret défense  …Thèses  et publications de mes collaborateurs ou de moi sont donc passées sous les fourches caudines des « Autorisations préalables » !!

888888888888888888888888888888

Ce préalable étant dit, je suis allé chercher  quelques précisions supplémentaires chez les chercheurs  hongrois   pour mes lecteurs  non familiers avec l’anglais….Et ce faisant j’ai appris qu’une équipe américaine s’état empressée de refaire  les  manip  X17 et les avait vérifié !!!.Comme je  veux me situer désormais  dans les physiciens hérétiques  , hors du Modèle standard des particules   et que je ne désire pas tomber  dans les controverses inutiles    et  succomber aux critiques qui se développent je me contenterai donc  de rester factuel … Les Hongrois   ont proposé dans la manip 1 ( Be 8) une masse de 16.70±0.35 (stat)±0.5 (sys) MeV/c2  et dans la seconde=16.84±0.16(stat)±0.20(syst) MeV , masses électriquement neutres  avec forces de très faible portée…..
Ils avancent l’idée que la masse vaut grosso modo  la valeur de 34 électrons et qu’elle se présente en termes de bosons …… VOIR PHOTO DU SCANNING   ci aptes
Figure 4

88888888888888888888888888888

 Mes commentaires
Mes lecteurs auront sans doute compris  que les recherches hongroises  sont dans le sillage de celles qui concernent la matière noire   et donc qu’il est probable  qur le CERN va   chercher dans la zone en question  ( s il ne l’a déjà fait !) avec des chocs quarks-antiquarks par exemple …..
J’aimerais bien que tous ces gens se rappellent  que le Modèle OSCAR  a proposé de telles configurations «  souples »  électron-positron  il a bien déjà 6 ou 7 ans de cela……Mais j’ai souvent constaté que leurs istes de références bibliographiques sont généreuses pour leurs propres recherches  et incomplètes pour les étrangères !
 A SUIVRE





3 commentaires:

  1. Selon mes premières approches, on dirait que cette particule est un mixte entre partie entière du µ muonique (34 = 204/6) ET la voie bosonique (pour la partie mesurée) : 2 xi^0.5 / pi a² = 32.88 → 17,8 MeV. Il n'y a aucun lien avec la DM !

    RépondreSupprimer
  2. VOIR LE DERNIER EXPOSE SUE X17 DE dominique sur GOOGLE/BLOGGER/SCIENCE ET UNIVERS POUR TOUS

    RépondreSupprimer