mardi 26 novembre 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/ 8 EME DISCUSSION AVEC Mrs PEPPER


Essayons de glisser  quelques brins de discussions  avec Mrs PEPPER   entre mes traductions des découvertes de Newspaper SCIENCE X puisque  je viens de récupérer  mon courrier

8888888888888888888888888888888

-«  OLIVIER  , en cherchant à m’expliquer   pourquoi vous ignoriez  si  notre Univers est limité ou   sans bords  , vous avez titillé fortement ma curiosité !

-« Vous êtes  même  resté bouche bée  PEPPER  devant mon calcul de «  fuite »  des  photons à 3000000 km par seconde  par rapport aux vitesses des astres .Je  vous croyez pourtant plus  averti : la TERRE  tourne autour du SOLEIL à30 km/sec  , le Soleil tourne autour de  la voie lactée  à environ 200 km/sec , la voie lactée  file vers le grand Attracteur à 500 km/sec   …..Que représentent  ces vitesses mollassonnes  devant celle de mon photon extra costaud ?  Que dalle ! un epsilonn !!

- OLIVIER  , je vous ai dit que vous vous étiez trompé  et qu’avec une constant de HUBBLE à 72(kilomètres par seconde par mégaparsec) a la frontière  de notre bulle l’expansion de l’espace lui-même pouvait dépasser la vites de la lumière !

-«   De cela j’en conviens PEPPER   parce qu il s’agit de l’application bête et méchante d’un calcul  qui  se base  sur la dilatation d un espace-temps    externe sur 13 milliards d’années-lumière d’existence   ( et à voir d ailleurs ) ….. Mais d’une part mon photon gamma est parti   lui  quasi  illico à 3000000 km par seconde, et d’autre part   l’univers  a commencé  avec un  diamètre plutôt  bas   ( sinon nul !)….où  les photons  prenaient déjà  vite la sortie !!!Aloprs je suis prêt à parier avec vous  que thermodynamiquement parlant  , soit  que notre e bulle d’univers est ouverte et depuis presque son début   , soit  que nous ne pouvons pas lui  appliquer  bêtement  l’équation de la somme ENERGIES  + MASSES  = CONSTANTE

-«  OK OLIVIER !  Mai peut etre est-il temps maintenant de revenir à mon obsédante question : comment faire pour réveiller  une bulle d’univers ayant atteint le stade de la mort thermique ?????

-«  Je ne crois pas que vous ayez  vu  TOUTES les conséquences  ,PEPPER   de tout ce que nous avons calculé entre hier et aujourd ‘hui  …… Si DES FORMES D’ENERGIE ULTRA RAPIDES   SE PROPAGENT LIBREMENT DANS UN ESPACE COSMIQUE ILLIMIMITE   TOUT RST PERMIS !
Image result for L'ÉNERGIE EST LIBRE


 A suivre





1 commentaire: