mardi 19 novembre 2019

SCIENCES.ENERGIES.ENVIRONNEMENT/LE POUVOIR DE L IMAGINAIRE/ 6 EME DISCUSSION


Mr  PEPPER   me met en demeure de lui présenter   un remède anti –coma  pour   réveiller un univers en fin de vie thermique ( 6  ème  discussion )

8888888888888888888888888888888

Je vous ai présenté   PEPPER ,il y a deux semaines , l’exemplaire de LA RECHERCHE   magazine français ,traitant  «  Les maths et le réel »  . Compte tenu de mes deux hypothèses ( : 1 , l’ESPACE  est-il permanent et incréé  ?.Réponse :OUI !..2 L : ESPACE est- il remplit d’une bouillie d’ondes  anarchiques diluées ? ?)     je vais rechercher  si je trouve matière  à vous répondre   quitte à fouiller  dans leurs articles  ou ailleurs !

-«  Tout doux  OLIVIER ! Deux questions d’abord :qu’est-ce qui vous autorise à dire que  l’Espace cosmique , je veux dire même  son volume ( supposé initialement nu et vide) est incréé ? Et ensuite  dans votre deuxième hypothèse pourquoi  votre bouillie d’ondes ou de Cordes   est-elle désordonnée   ou anarchique ?

-« Vos questions sont essentielles  PEPPER   et j’aurais dû l’expliquer d’abord  Excusez-moi !
.Si l’Espace cosmique   n’est pas incréé, il me faudrait    alors vous préciser d’où  il  provient  et surtout son « PRIX » …. Et comme  je ne peux l’emprunter à la  Bible  (la Genèse où  DIEU   va le chercher dans l’arrière-cour de   son magasin sans le payer !)  ,je dois  analyser   de quelle énergie précédente  il provient  car je postule  l’hypothèse   «  On ne peut rien tirer du Néant ! »…
.Et là je suis très embêté !....Ou bien je fais comme STEPHEN HAWKING  et je propose que l’espace se crée  simultanément   avec une dette  immédiate en énergie   , donc  une forme d’énergie  DE SIGNE  négatif!!! …..C’est une sorte de self- emprunt instantané  (des instantons !) où la Physique se passe du divin ! ….. Ou bien  je suppose qu’il est en réalité  un espace   permanent  et  qui ne doit rien à personne  depuis l’éternité  !!!!!

-«  Cette dernière   proposition secoue des gens à  PRINCETON  dans votre famille OLIVIER !

-«  Je le sais  PEPPER   puisqu’après avoir diné chez moi en Europe le  24  , /12  ils iront   à la messe de minuit ! Par ailleurs pour vous expliquer   ma bouillie d’ondes   il va me falloir   vous   parler de  la topologie   et courbure des bulles  d’univers et de  la physique des ondes …

-« OK !Lancez-vous !

--« Supposons  PEPPER  que notre univers  soit  continu  et  sans trous ….Suivons   le signal  d’u une onde électromagnétique  partant  d’un point A    et ne rencontrant  AUCUN obstacle    ou absorbant  ou courbe  etc   …il    va parcourir  tout droit une infinité de volumes  et ne reviendra plus a son point de départ 

-". Nous  verrons  alors  OLIVIER , par l’effet DOPPLER FIZEAU   sa longueur  d’onde s’allonger   (par rapport à nous ) sans qu’en réalité l’équivalent énergie de l’onde  ne change  …Et elle s’allongera encore plus   , si les dimensions de l’Espace cosmique s’étirent  selon Hubble ….mais gardera-t-il  encore son énergie   dans ce cas-là ?

-« NON PEPPER ..Ce double  ou surplus de red shift  n’est  pas  un artefact physique et cosmique  car  il correspond  cette fois ci à «  une  dilution de l’énergie » de l’onde , dans plus de volume intrinsèque ....
.. Ou alors au fait  que « la lumière se fatigue » dans son parcours  ( hypothèse initiale e de  certains physiciens  , abandonnée aujourd’hui )…et nous verrons la prochaine fois le cas d’un univers courbe  ( en sphère  ou en selle de cheval )
 photo : l univers est il plat ou sphrique ou ....Image result for l univers est plat ou spherique

 A suivre




1 commentaire:

  1. Si vous supposez un espace permanent et donc éternel, et s’il se trouve empli d’une « bouillie d‘ondes » celle-ci est tout autant éternellement présente car vous ne pouvez supposer qu’elle provient d’un ailleurs au risque de retomber de l’aporie du big bang d’un surgissement à partir du néant. Or, si cette bouillie a toujours été, il n’y a aucune raison qu’elle ait disparue et se trouve donc présente ici et maintenant. CQFD par une expérience. Car si vous supposez que cette bouillie d’ondes ait changé d’état pour engendrer la matière, vous ne pouvez pas apporter la preuve de son existence, et donc on peut affirmer ce que l’on veut sans risque d’être contredit.

    RépondreSupprimer