dimanche 28 janvier 2018

Souvenirs d' un officier du contingent :ALGERIE 1960-61 suite

Un poème que je dédie à un  lecteur  (  le Dr FADHUILE) , connu sur l OBS /BLOGS   et auteur du livre « Sous l’arbre de la connaissance » …
Ecrit en vers libres  , à réponse à  sa récente remarque questionnable  sur son blog  : « :"Si l’humain ? c’est SEULEMENT un corps et un mental-qui va-avec. Alors  la spiritualité est une plaisanterie et n’a plus DU TOUT de sens »….

Dédié au souvenir de mon premier fellagha  se tordant de douleur et mourant  , d' une rafale de PM dans le corps ………( et  à qui je m’adresse sans parler)
--------------------------------------------------------------------------

«  Il n y a pas de mondes après celui-là ;
« Pas d’autres mondes où tout finit par s’arranger…
« Et tu dois t’en contenter….


«  Tu vois tes tripes sortir de ton ventre
« Tandis que ta vie c est  hurler de douleur …
«  J’aimerais MOI  que mes yeux se ferment en regardant le soleil …


«  Cette guerre ne rends pas les hommes plus nobles ;
« Elle n' en fait que des chiens
« Et empoisonne leur âme.


«  ET TOI  AVEC TON TRISTE RESTANT D’AME
« Regarde si tu peux encore  tout au fond de mes yeux
« L image de ces choses qui  vont y disparaître …..

"Mais pour toi et pour moi
 «  il viendra d' autres hommes
« Qui regarderont le Soleil à notre place……

888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire